La fièvre des jetons meme présidentiels ne faiblit pas ! Le jeton MAGA/TRUMP a en effet atteint un niveau record de 15,4$ le 29 mai dernier, avant de replonger de 10%. Plongée au cœur d’un phénomène crypto des plus captivants…
La folle ascension de MAGA
Ces derniers temps, le jeton MAGA a le vent en poupe avec une hausse de 48% sur la semaine et de 180% sur le mois d’après CoinMarketCap. Propulsé par plusieurs événements marquants :
- Le soutien public de Caitlyn Jenner sur le réseau social X
- D’importants achats de baleines, comme ce trader ayant acquis pour 1 million de dollars de jetons TRUMP juste après l’annonce de campagne de Donald Trump en novembre, réalisant un bénéfice x15 !
Des baleines actives
Alors que certains grands porteurs commencent à vendre leurs jetons TRUMP pour réaliser leurs gains, d’autres réinvestissent dans d’autres memecoins liés à l’ancien président comme MAGA ou Super Trump (STRUMP).
Regardez ce portefeuille qui a vendu du TRUMP pour acheter du MAGA et détient maintenant $700k de MAGA contre seulement $67k de TRUMP. Que savent-ils ?
Les autres tokens “trumpiens” en forme
MAGA n’est pas le seul à surfer sur la marque Trump. Super Trump (STRUMP) a bondi de 53% pour atteindre 0,01545$. Même chose pour TRUMP’S HAT (MAGA) qui a atteint un plus haut historique il y a 3 jours.
Trump s’ouvre aux cryptos
Changement de ton de l’ancien président qui affiche désormais une attitude « positive et ouverte d’esprit » envers l’industrie crypto. Preuve de l’importance grandissante de ces sujets dans le débat politique.
Malgré ce revirement spectaculaire, le jeton MAGA est rapidement redescendu à 13,66$, soit une baisse de 10,6% par rapport à son record. Sa capitalisation est aussi retombée à 600 millions de dollars. Un réajustement logique après une telle envolée ? L’avenir nous le dira, les memecoins présidentiels n’ont sans doute pas fini de faire parler d’eux !