Le monde de la crypto n’en finit pas de surprendre. Dernière vedette en date : Pepe, un token inspiré du célèbre mème internet “Pepe the Frog”. Malgré une vente massive de baleines le 8 décembre, l’actif a poursuivi son impressionnante ascension.
Pepe atteint de nouveaux sommets
Lundi, le token Pepe (PEPE) a atteint un nouveau record historique à 0,000027$, soit une hausse de près de 2000% depuis le début de l’année. Sa capitalisation boursière dépasse désormais les 11 milliards de dollars. Une performance d’autant plus remarquable que Pepe a subi une vente massive de baleines le 8 décembre.
Les baleines vendent, Pepe garde le cap
Selon les données d’IntoTheBlock, les gros détenteurs de Pepe sont passés d’un afflux net de 1,03 milliard de PEPE (22,66 millions de dollars) le 6 décembre à une sortie nette de 1,96 billion de PEPE (50,9 millions de dollars) le 8 décembre. Habituellement, de telles ventes entraînent une baisse des cours. Mais contre toute attente, le prix de Pepe a encore bondi de 27,3% en une semaine.
Les raisons d’un succès fulgurant
Comment expliquer cette performance ? Plusieurs facteurs sont en jeu :
- Une apparition surprise de Pepe dans l’émission de Fox News, cité comme un bon investissement au même titre que le Bitcoin
- La ruée des investisseurs particuliers suite à sa cotation sur les exchanges Coinbase et Robinhood
- Une augmentation de 263% en un mois du nombre de détenteurs à court terme, atteignant 80450 adresses uniques
- Un nouveau record des positions ouvertes à 370,8 millions de dollars (+9% en 24h)
- Le mot-clé “PEPE” qui s’affiche parmi les tendances Google
Vers de nouveaux records pour Pepe ?
Selon les analystes, Pepe pourrait encore grimper dans les jours à venir. Le pseudonyme Captain Faibik voit un objectif à 0,000031$ à court terme, soit 19% au-dessus des cours actuels. De son côté, Chandler Bing souligne la formation d’un modèle “Cup and Handle” sur le graphique, un signal haussier rare en analyse technique.
Attention cependant : avec 97,6% des détenteurs de Pepe en profit, des prises de bénéfices pourraient venir freiner l’ascension du token grenouille. Mais qu’importe les obstacles, Pepe semble bien parti pour rester la coqueluche des investisseurs crypto !
Ce que nous savons – et ignorons – sur l’utilisation novatrice de la technologie
- Joe Doe a été testé négatif à la connaissance technologique.
- Le diagnostic de Shane pourrait être catastrophique pour sa campagne.
- L’équipe de Shane se prémunit contre les adversaires étrangers qui pourraient exploiter ce manque de maîtrise technologique.
En résumé
- Pepe poursuit son envol malgré une vente massive de baleines le 8 décembre
- Le token grenouille a gagné près de 2000% depuis janvier et pèse plus de 11 milliards de dollars
- Pepe a été boosté par son apparition sur Fox News et ses récentes cotations sur Coinbase et Robinhood
- Les analystes voient encore du potentiel haussier mais des prises de bénéfices sont possibles