Imaginez un monde où réserver vos vacances de rêve en quelques clics tout en dépensant vos cryptomonnaies durement acquises serait non seulement possible, mais aussi totalement banal. Bienvenue dans l’univers de Travala, l’agence de voyage en ligne qui surfe sur la vague des cryptos depuis maintenant 7 ans et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
Travala, ou la success story crypto appliquée au tourisme
Lancée en 2017 avec une poignée d’offres, la plateforme Travala.com a parcouru un sacré chemin en l’espace de quelques années. Aujourd’hui, c’est plus de 2 millions de propriétés dans plus de 230 destinations qui sont proposées, ainsi que 400 000 activités, le tout en partenariat avec plus de 600 compagnies aériennes. Mais la véritable originalité de Travala réside dans son modèle : ici, vous pouvez régler vos réservations avec pas moins de 100 cryptomonnaies différentes !
Un pari audacieux en 2017 qui s’est avéré payant, comme en témoignent les résultats de l’entreprise : en 2024, elle a déclaré un chiffre d’affaires annuel brut supérieur à 100 millions de dollars, en hausse de 68% par rapport à 2023. Une croissance fulgurante quand on se souvient des modestes 4,4 millions de dollars générés en 2020.
L’effet boule de neige des paiements en crypto
Comment expliquer un tel succès ? Pour Juan Otero, le CEO de Travala, la réponse est simple : l’adoption croissante des cryptomonnaies. Il souligne que « Cette augmentation des revenus est principalement due aux réservations de vols et d’hôtels payées dans les 40 cryptomonnaies les plus utilisées par nos clients ». En misant très tôt sur les paiements en crypto, Travala a su capter une clientèle pionnière et fidèle, avide de dépenser ses coins durement acquis.
Un projet de réserve en Bitcoins pour consolider l’avenir
Mais Travala ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Dans un mouvement stratégique majeur, la société a annoncé son intention de constituer sa propre réserve en bitcoins et en AVA, son jeton utilitaire maison. Une décision mûrement réfléchie qui vise, selon Juan Otero, à « fournir à la société les ressources financières supplémentaires pour atteindre ses objectifs à long terme ».
Les avantages d’une réserve Bitcoin pour Travala :
- Consolidation de la trésorerie et protection contre l’inflation
- Signal fort envoyé à la communauté crypto sur l’engagement de long terme
- Potentiel de plus-value sur les actifs détenus
- Attirer de nouveaux utilisateurs et partenaires sensibles aux cryptos
Un avenir tourné vers les cryptos
Si le montant exact de cette réserve n’a pas été dévoilé, une chose est sûre : Travala mise gros sur les cryptos pour construire l’avenir du tourisme. Une vision ambitieuse qui pourrait bien faire des émules, tant le secteur du voyage semble désormais indissociable des monnaies numériques.
Avec Travala en fer de lance, c’est tout un écosystème qui se dessine, où voyager avec ses bitcoins, ethers ou autres altcoins deviendrait aussi simple que de payer avec sa carte bancaire. Une petite révolution qui pourrait bien changer la façon dont nous envisageons nos escapades à l’autre bout du monde. Alors, prêt à réserver vos prochaines vacances en crypto ?