Dans l’univers bouillonnant des crypto-monnaies, il peut être difficile de démêler le vrai du faux parmi les innombrables analyses et prédictions qui circulent. Mais grâce à l’intelligence artificielle de ChatGPT, nous avons enfin une réponse claire à la question que tous les investisseurs se posent : quels sont les experts crypto les plus fiables ?
Un utilisateur a eu la brillante idée d’interroger le célèbre chatbot pour obtenir un classement objectif des influenceurs crypto ayant le meilleur taux de réussite dans leurs prévisions. Et le verdict est tombé ! Voici le top 5 des oracles du marché selon ChatGPT.
Le podium des meilleurs prévisionnistes crypto
En première position, on retrouve GreatMartis avec un taux de réussite impressionnant de 82%. Ce véritable devin des marchés partage actuellement un sentiment baissier à court terme et prédit une chute massive du Bitcoin dans les semaines à venir.
La deuxième marche du podium est occupée par LafiChart et BitElite, ex-aequo avec 80% de prédictions correctes. Comme GreatMartis, ces deux experts anticipent un plongeon imminent du cours du BTC sous la barre des 50 000 dollars.
MirageMogul, le challenger bullish
Juste derrière le trio de tête, on trouve MirageMogul, seul membre du top 5 à avoir un scénario haussier pour la fin d’année. Selon lui, le Bitcoin va augmenter de “manière parabolique dans les prochains mois”, grâce à sa corrélation avec des actifs moins risqués comme l’or ou les obligations.
Focus sur les mineurs de Bitcoin
MirageMogul se distingue également par son intérêt pour les mineurs de Bitcoin. En effet, ces derniers ont massivement vendu leurs avoirs lors du dernier pic en mars, un mois avant le halving. Un événement inédit dans l’histoire des crypto-monnaies.
Pour que l’écosystème des mineurs survive, deux scénarios sont envisageables selon les experts :
- Une chute rapide du BTC leur permettant d’accumuler au maximum, avant une remontée fulgurante au-dessus des 50 000 voire 60 000 dollars qui lancerait un véritable bull run.
- Un maintien du prix au-dessus du seuil de rentabilité des mineurs, estimé entre 40 000 et 60 000 dollars, au risque de voir de nombreux acteurs faire faillite.
Prédictions opposées mais une issue proche
Si les scénarios divergent parmi les experts du top 5, tous s’accordent sur un point : la fin du bull trap géant entamé fin 2023 est proche. DegenSpartan, autre visionnaire de l’industrie, avait d’ailleurs été le premier à prédire ce piège haussier historique il y a plus d’un an.
Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour le marché des crypto-monnaies. Les investisseurs devront se montrer particulièrement attentifs aux analyses des meilleurs experts, qui malgré leurs visions opposées, ont prouvé leur fiabilité au fil du temps. Une chose est sûre : le tableau sera beaucoup plus clair d’ici la fin novembre, avec soit un retour en force du bull market, soit une purge des altcoins pour repartir sur des bases saines.