Solana, la blockchain haute performance, est sur une lancée impressionnante. Aujourd’hui, son token natif SOL a bondi de 8,8%, établissant un nouveau record absolu à 263$. Cette envolée fulgurante suscite l’enthousiasme de la communauté crypto et attire l’attention des investisseurs du monde entier. Mais jusqu’où Solana peut-elle aller ? Les 300$ sont-ils le prochain objectif ?

Les ETF dopent l’intérêt pour Solana

La récente poussée de Solana est en grande partie alimentée par un intérêt croissant pour les ETF liés à cet altcoin. Jusqu’à présent, on pensait que les ETF crypto spot se limiteraient au Bitcoin et à l’Ethereum. Mais la victoire présidentielle de Trump, combinée à l’annonce de la démission de Gary Gensler, a ouvert la voie aux émetteurs d’ETF pour lancer davantage de produits basés sur les altcoins.

Il y a moins de 24 heures, la nouvelle est tombée : VanEck et 21Shares ont déposé des demandes pour des ETF Solana spot. C’est le moteur central de la récente montée en puissance de SOL.

JUST IN: 21Shares and VanEck file for Solana $SOL ETFs with CBOE.

Watcher.Guru (@WatcherGuru) November 21, 2024

Un nouveau record pour SOL

Solana est en passe de réaliser son plus gros gain mensuel de tous les temps. Jusqu’à présent, la plus forte hausse mensuelle était de 71$ en août 2021. Ce mois-ci, SOL affiche déjà un gain de 91$ par rapport à son prix d’ouverture, et il reste encore 9 jours avant la clôture mensuelle.

La blockchain affiche une force impressionnante, et la communauté ne pourrait pas être plus heureuse.

$SOL – been quite the ride so far from the low to new all time highs. Plenty more to go.

Raoul Pal (@RaoulGMI) November 22, 2024

SOL se négocie actuellement près de son plus haut niveau historique, à 259$. Il a atteint un pic à 263$ il y a quatre heures.

Aujourd’hui, SOL affiche une hausse de 8,8%, de 23% sur la semaine et de 56% sur le mois. Sa capitalisation boursière s’élève à 122 milliards de dollars et son volume d’échanges sur 24 heures atteint les 10 milliards de dollars, en hausse de 52% aujourd’hui.

À noter que Solana est désormais la troisième plus grande crypto-monnaie et n’est qu’à 7 milliards de dollars de dépasser l’USDT pour intégrer le top 3 aux côtés du Bitcoin et de l’Ethereum.

SOL prêt pour une envolée vers de nouveaux sommets

SOL évolue désormais en territoire inconnu, et les analystes s’attendent à ce que son prix se multiplie dans les mois à venir.

Par exemple, Kyle Reidhead affirme que SOL atteindra entre 500$ et 1000$ lors de ce cycle. Bien qu’il ne donne pas de délai précis, la récente cassure suggère que le prix de SOL dépassera largement la barre des 300$ et continuera à augmenter dans les semaines à venir.

$SOL ATH! Love to see it. How much higher? $500 -$1000 this cycle imo

Kyle Reidhead | Milk Road (@KyleReidhead) November 22, 2024

De même, l’analyste TraderMv affirme que “ce n’est qu’une question de temps” avant que Solana n’atteigne les 300$ et suggère qu’il se situera entre 300$ et 600$ “dans les mois à venir”.

#Solana is evolving quickly We will retest this old ATH which is $260 It’s a matter of time before we hit the $300 goal We will see in the coming months a $SOL at $300/$600 We bought during this accumulation at $145 I would not sell any of my #SOL before reaching $400

TraderMv (@DBoardCrypt) November 17, 2024

Les cryptos qui pourraient exploser pendant ce bull run

Solana n’est pas la seule crypto en hausse aujourd’hui. Des large caps comme XRP et Mog Coin ont enregistré des gains de plus de 20%. Mais ce sont les small et micro caps qui offrent les rendements les plus importants.

Dans le secteur des meme coins, Moo Deng a bondi de plus de 300% cette semaine, tandis que Chill Guy a grimpé de plus de 50x.

Les analystes misent sur la presale virale Pepe Unchained comme une opportunité potentielle de 100x. Le projet est une blockchain Layer 2 d’Ethereum conçue pour le trading de meme coins. L’analyste Jacob Bury a récemment spéculé qu’il pourrait faire 100x une fois coté sur les exchanges.

L’infrastructure DeFi et de liquidité d’Ethereum ont donné un coup de pouce à la Pepe Chain, lui donnant une longueur d’avance pour une adoption massive. Cela se reflète dans le succès de sa presale, qui a récolté plus de 40 millions de dollars jusqu’à présent. Cependant, le token devant être lancé sur les exchanges dans 21 jours, les investisseurs potentiels doivent agir rapidement.

La Pepe Chain sera dotée d’un générateur de meme coins en deux clics, de staking, d’un explorateur de blocs, d’un bridge Ethereum dédié, et plus encore.

Le token Best Wallet est une autre presale tendance qui pourrait faire 100x. Le projet est une super-app tout-en-un qui permet aux débutants de naviguer facilement dans l’environnement crypto on-chain. Il s’agit d’un portefeuille multi-chaînes et convivial qui permet aux utilisateurs de trader, tracker, rechercher et staker sans jamais quitter son interface.

L’expérience utilisateur surpasse même celle des principales plateformes d’échange centralisées comme Coinbase. Et avec le retour du marché haussier, la demande pour des applications crypto faciles à utiliser ne fait qu’augmenter.

Le token Best Wallet offre des réductions sur les frais de trading, des récompenses de staking plus élevées, des bonus sur les projets partenaires, et plus encore.

Enfin, Autonomous Virtual Beings est un nouveau meme coin axé sur l’IA qui déploie des agents IA entraînés sur le compte viral Truth Terminal X. Pour rappel, les meme coins liés à l’IA ont explosé récemment, et les meilleurs traders de meme coins comme Ansem pensent que cette catégorie pourrait être l’une des plus performantes dans laquelle investir.

Récapitulatif des cryptomonnaies prometteuses pour ce bull run :

  • Pepe Unchained : L2 Ethereum pour les meme coins. Presale à succès.
  • Best Wallet : Super-app multi-chaînes très simple d’utilisation.
  • Autonomous Virtual Beings : Meme coin IA avec agents basés sur Truth Terminal X.

Avec son cas d’utilisation unique et une énorme demande, Autonomous Virtual Beings affiche une hausse de 70% aujourd’hui et un rallye de 757% au cours des 14 derniers jours. Cependant, avec une capitalisation boursière de 33 millions de dollars, le projet conserve une belle marge de progression.

En conclusion, le nouveau record de Solana confirme la force de cet altcoin et laisse entrevoir un bel avenir. Les 300$ semblent à portée de main, tandis que des analystes évoquent même les 1000$ à plus long terme.

Dans le même temps, des presales comme Pepe Unchained, Best Wallet ou Autonomous Virtual Beings pourraient offrir des rendements importants aux investisseurs. Comme toujours, faites vos propres recherches avant d’investir !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version