Alors que le roi des cryptomonnaies, le Bitcoin, peine à franchir à nouveau la barre symbolique des 70 000$, qu’en est-il des tokens d’exchanges comme le Binance Coin (BNB), le Coinbase Coin (COIN), l’OKB ou encore le KuCoin Token (KCS) ? Certains d’entre eux font preuve d’une belle résilience et continuent d’afficher une dynamique haussière malgré la récente glissade du BTC sous les 68 000$. Décryptage.
Le BNB de Binance conserve sa tendance haussière
Après avoir marqué un nouveau plus haut historique et cassé la résistance à 640$, le Binance Coin a reculé mais reste au-dessus de son support clé. Les moyennes mobiles 9 et 18 toujours orientées à la hausse lui offrent un solide soutien :
Face au Bitcoin, la tendance demeure également favorable au BNB avec une succession de creux et sommets ascendants. Le momentum mesuré par le RSI est certes un peu essoufflé, mais tant que le BNB reste au-dessus du support à 0,0083 BTC, la dynamique restera positive.
Le Coinbase Coin (COIN) en approche d’une résistance clé
Impressionnant de solidité ces derniers mois avec une succession de plus hauts, le token de Coinbase évolue désormais juste sous la résistance des 270$. Les moyennes mobiles ascendantes apportent un beau soutien en cas de repli :
Pour reprendre sa marche en avant, le COIN doit :
- Clôturer au-delà du dernier sommet à 283,5$
- Casser la résistance clé à 270$
- Viser le prochain obstacle à 340$
En revanche, si les vendeurs l’emportent, un retour sur le support à 210$ est envisageable. Le RSI encore sous sa tendance baissière montre un momentum fragile à surveiller.
L’OKB d’OKEx en danger sous 47$
Depuis son top de mars dans la zone des 73$-81$ (niveau de Fibonacci), l’OKB ne cesse de reculer avec une succession de sommets descendants. Le token se fait rejeter sous son biais institutionnel baissier :
- Une cassure du support à 47$ ouvrirait la voie à une poursuite du repli
- Prochain soutien clé à surveiller : la zone des 40$
- Les acheteurs doivent reprendre la main et clôturer au-delà de 52,6$
Le RSI enfermé sous sa tendance baissière confirme la pression vendeuse sur l’OKB. La prudence reste de mise.
Le KCS de KuCoin en phase de stabilisation
Malgré la volatilité haussière connue après la cassure de la tendance baissière, le KCS n’affiche pas une dynamique clairement positive. Le token évolue depuis plusieurs semaines au contact de la résistance à 10,5$ :
Deux scénarios possibles pour le token de KuCoin :
- Rejet sur les 10,5$ et retour vers le support à 8,5$
- Cassure des 10,5$ pour viser la résistance à 14,5$
Seul un retour au-delà du dernier sommet à 16$ permettrait de renouer avec une tendance clairement haussière. Le RSI fragile montre une certaine fragilité après une divergence baissière.
En résumé, le secteur des exchange tokens est impacté par la récente baisse du Bitcoin mais certains comme le BNB ou le COIN font preuve de résilience. L’OKB apparaît plus fragile et doit réagir rapidement pour éviter une dégradation. Le KCS semble en phase de stabilisation mais les acheteurs doivent reprendre la main. Le retour d’une dynamique plus franche sur Ethereum sera sans doute nécessaire pour voir les tokens d’exchanges renouer avec une tendance clairement haussière.