Tout comme de nombreux aspects de notre vie, profiter d’une retraite sereine loin des tracas financiers demande une planification méticuleuse. À l’ère des cryptomonnaies, préparer sa retraite exige bien plus qu’un œil avisé pour saisir les opportunités.
Si Bitcoin est devenu un nom familier, le véritable potentiel de croissance à long terme et de revenus passifs se trouve dans trois altcoins de premier plan : le réseau Oracle établi de Chainlink, la nouvelle star des presales DeFi Lunex Network et l’indétrônable roi des smart contracts Ethereum.
Chainlink, le réseau Oracle de la finance décentralisée
Le premier jeton de notre liste des meilleurs altcoins à ajouter à votre portefeuille retraite est Chainlink, et ce pour des raisons évidentes. Depuis son lancement, Chainlink s’est distingué comme un important réseau Oracle décentralisé qui connecte les smart contracts aux données et événements du monde réel. Cela lui a valu une place prestigieuse parmi les altcoins les plus prometteurs. De plus, l’intérêt institutionnel a atteint des sommets.
Récemment, Chainlink a décroché un partenariat stratégique avec la société de garde suisse Taurus et le prêteur australien ANZ pour explorer le potentiel des actifs tokenisés. Cela a aiguisé l’intérêt des investisseurs avertis, faisant de Chainlink le troisième jeton le plus accumulé par ce groupe la semaine dernière.
Ethereum pourrait atteindre 11 800 $ grâce aux ETF ETH
Ethereum et ses smart contracts pionniers ont ouvert la voie au développement monumental de la DeFi, des NFT et d’une myriade d’autres applications innovantes. Près d’une décennie après son lancement, Ethereum est devenu un phénomène mondial. Cette année ne fait pas exception ! Ethereum a connu la Mise à jour Dencun, et l’intérêt institutionnel a propulsé les ETF ETH vers la réalité.
Aujourd’hui, Ethereum continue de prospérer. Ses 45 milliards de dollars de portée DeFi, son énorme part de marché et sa capitalisation de 288 milliards de dollars en font le numéro 2 incontesté. Les experts ont prédit un pic de 11 800 $, notamment grâce aux ETF ETH qui ont remis en lumière le potentiel d’Ethereum.
Lunex Network : le nouvel écosystème AMM DeFi qui alimente les transactions cross-chain
La capitalisation boursière de Chainlink vient de dépasser légèrement les 6,7 milliards de dollars, tandis que celle d’ETH atteint l’impressionnant montant de 288 milliards de dollars. Imaginez ce qu’aurait signifié entrer dans ces projets lorsqu’ils étaient au plus bas ? Des années plus tard, leur potentiel massif est évident et ils dominent la liste des meilleurs altcoins. Leur potentiel est peut-être au maximum mais l’opportunité d’investir dans un projet phare se présente à nouveau avec Lunex Network.
Lunex s’est positionné pour devenir le meilleur ajout à votre portefeuille retraite pour plusieurs raisons. La prouesse technologique et l’intuitivité de Lunex sont inégalées ; il apporte une nouvelle ère de sécurité avec sa gestion d’actifs non dépositaire Enclave alimentée par des contrats intelligents. Sa vaste liquidité, son support multichain et son architecture évolutive mettent enfin un terme durable aux retards de transaction, à l’incompatibilité cross-chain et à l’illiquidité, dont souffrent de nombreux DEX.
De plus, les détenteurs de jetons peuvent gagner un revenu passif supplémentaire en stakant leurs jetons LNEX pour un APY exceptionnellement généreux. Cela dit, les investisseurs se précipitent sur la prévente Lunex et voient leur portefeuille croître de manière exponentielle grâce aux profits partagés et au staking à haut rendement. Cette utilité à forte valeur ajoutée a stimulé la demande de jetons Lunex, plus de 500 000 $ ayant été levés en moins de 7 jours. Heureusement, son prix est au plus bas, à seulement 0,0013 $, ce qui vous permet d’avoir une part dans l’avenir de la DeFi.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Lunex Network ou rejoignez la communauté en ligne pour les dernières mises à jour.