Dans le monde en constante évolution de la finance décentralisée (DeFi), une nouvelle étoile est en train de naître. Michael Egorov, le fondateur renommé de Curve Finance, vient de lever 5 millions de dollars pour son nouveau projet novateur : Yield Basis. Cette plateforme ambitieuse se donne pour mission de résoudre l’un des plus grands défis de la DeFi : les pertes impermanentes.
Une approche révolutionnaire de la fourniture de liquidités
Yield Basis promet d’apporter une solution tant attendue pour les détenteurs de Bitcoin et d’Ether tokenisés. Grâce à des modifications innovantes apportées aux teneurs de marché automatisés, la plateforme leur permettra de générer des rendements grâce au market making, tout en minimisant les risques liés aux pertes impermanentes.
Un tour de table éclair
La levée de fonds, qui a été sursouscrite 15 fois, a permis de récolter 5 millions de dollars en seulement deux semaines. Les fonds ont été levés à une valorisation de 50 millions de dollars, avec 10% de l’offre de jetons (100 millions de jetons YB) vendus aux investisseurs.
Les jetons suivront un calendrier de déblocage :
- Période d’acquisition initiale de 6 mois
- Acquisition linéaire sur 2 ans par la suite
La vision d’Egorov pour la DeFi
Je suis en profond désaccord avec ceux qui pensent que l’innovation n’a pas lieu en DeFi. C’est le cas ! Le marché ne le reconnaît simplement pas assez.
Michael Egorov
Michael Egorov, s’exprimant sur l’écosystème de la finance décentralisée, avait déclaré en juillet dernier : “Je suis en profond désaccord avec ceux qui pensent que l’innovation n’a pas lieu en DeFi. C’est le cas ! Le marché ne le reconnaît simplement pas assez”. Avec Yield Basis, il entend bien prouver que l’innovation est au rendez-vous.
Feuille de route et tokenomics
Selon Egorov, Yield Basis est actuellement en phase de “test en production”, avec des audits et des tests en cours. Si le lancement à grande échelle prendra plus de temps, la plateforme devrait porter ses fruits rapidement.
Le plan de distribution des jetons alloue :
- 30% de l’offre totale aux incitations communautaires
- 25% à l’équipe
- Le reste étant réparti entre les réserves de développement et les collaborations
Selon Egorov, la technologie de licence Curve pourrait être utilisée pour soutenir les pools de liquidités, en particulier pour le stablecoin crvUSD de Curve Finance.
Des partenariats prometteurs
Avant ce lancement, crypto.news avait rapporté que la TON Foundation s’était associée à Curve Finance pour faciliter les échanges de jetons porteurs de rendement et optimiser les processus de swap.
Avec son approche novatrice de la fourniture de liquidités et son ambition de résoudre le problème des pertes impermanentes, Yield Basis a de quoi séduire les acteurs de la DeFi. Reste à voir si la plateforme tiendra ses promesses et réussira à s’imposer dans cet écosystème ultra-compétitif. Une chose est sûre, avec Michael Egorov à sa tête, Yield Basis part avec de solides atouts.