Le marché des cryptomonnaies est en ébullition, et les meme coins sont à nouveau sur le devant de la scène. Portés par la récente reprise de Bitcoin, qui a un impact positif sur les principales catégories de crypto-actifs, PEPE, FLOKI, WIF et BRETT mènent cette résurgence, chacun enregistrant des gains quotidiens de plus de 20% mardi.
PEPE, le leader de la meute
Pepe (PEPE), un meme coin basé sur Ethereum, a bondi de 24% au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 0,00001187$. Sur la même période, le volume d’échanges quotidiens de l’actif a doublé, atteignant environ 1,65 milliard de dollars.
Pendant ce temps, sa capitalisation boursière a grimpé de 23%, dépassant la barre des 5 milliards de dollars et le classant au 22e rang des plus grandes cryptomonnaies.
FLOKI, le chien qui monte
Floki (FLOKI), un meme coin à thème canin sur la blockchain Solana, a également connu une hausse de prix de 21% au cours des dernières 24 heures. L’actif crypto, qui s’échange désormais à 0,0001872$, voit sa capitalisation boursière avoisiner les 1,79 milliard de dollars avec un volume d’échanges quotidien de 453 millions de dollars.
WIF et BRETT en embuscade
Dogwifhat (WIF) a également connu un bond de 22%, s’échangeant actuellement à 2,16$ au moment de la publication. La 44e plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière affichait un volume d’échanges quotidien de 632 millions de dollars.
Au moment de la publication, la capitalisation boursière de WIF s’élevait à 2,15 milliards de dollars, occupant le rang de 44e plus grand actif crypto. Le meme coin à thème canin (également basé sur Solana) reste encore en baisse de 55% par rapport à son plus haut historique de 4,85$ atteint le 31 mars.
BRETT, le meme coin lancé il y a quatre mois, était encore en hausse de 21%, s’échangeant à 0,147$, selon les données de prix de crypto.news.
Les autres acteurs notables du meme coin :
- Bonk (BONK) et Shiba Inu (SHIB) ont enregistré des gains de 10% et 6% respectivement au cours des dernières 24 heures.
- Pendant ce temps, Dogecoin (DOGE) a enregistré des gains modestes de 4% sur la même période.
Un marché des meme coins revigoré
Cette hausse générale de tous ces meme coins fait suite à une augmentation de la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, Bitcoin, qui avait gagné 3% au cours des dernières 24 heures pour atteindre 64 900$ mardi. Ses plus bas et plus hauts sur 24 heures ont été enregistrés à 64 988$ et 62 359$ respectivement.
Malgré cette hausse, la dominance de Bitcoin sur le marché a légèrement diminué de 0,26% à 53,64%, suggérant une activité accrue sur le marché des altcoins. La capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies a également connu une augmentation de 1,6%, s’élevant à un total de 2,34 billions de dollars.
Simultanément, le secteur des meme coins a connu une augmentation notable, progressant de près de 13% au cours des dernières 24 heures. La capitalisation boursière du secteur a atteint 53,1 milliards de dollars.
Lorsque Bitcoin affiche de bonnes performances, cela entraîne souvent une augmentation de la confiance et de l’intérêt des investisseurs pour les altcoins, y compris les meme coins. Ce phénomène peut créer une boucle de rétroaction positive, où la hausse des prix attire davantage d’investisseurs, faisant encore grimper les prix.
Reste à voir si cette hausse des meme coins est un feu de paille ou le début d’une tendance durable. Quoi qu’il en soit, le marché des crypto-monnaies prouve une fois de plus son dynamisme et sa capacité à se réinventer constamment, portée par la créativité débordante de sa communauté.