Dans le marché des cryptomonnaies en constante évolution, certains actifs se démarquent par leurs performances remarquables. C’est le cas de LINK, la cryptomonnaie native de l’oracle décentralisé Chainlink, qui affiche une hausse explosive ces dernières semaines. Plongeons dans l’analyse technique de LINK pour comprendre les niveaux clés à surveiller et les perspectives haussières qui se profilent à l’horizon.
Un Franchissement Remarquable du Pivot Technique
En observant le cours de LINK face au dollar sur l’unité de temps hebdomadaire, il est clair que l’actif est dans une posture très favorable. En mai dernier, LINK inscrivait de très belles performances en passant brièvement à plus de 20 dollars. Toutefois, un rejet ayant eu lieu avec une tendance baissière dans la foulée, l’actif fut en difficulté sous cette zone pivot (représentée en bleu) qui se situait entre 17,70 et 18,80 dollars.
Après une période de compression durant l’été sous une confluence de moyennes mobiles, la reprise de la zone des 12 dollars a permis à LINK de décoller à la hausse et de s’affranchir sans grande difficulté de la zone pivot. Venant d’opérer un nouveau sommet qui est supérieur au précédent à 23 dollars, le momentum haussier est très clairement de retour et restera ainsi à condition que LINK fasse du pivot une zone de support sur le long terme.
Quoi qu’il en soit, l’actif est plutôt bien parti pour retrouver sa précédente résistance à 33,90 dollars ainsi que le précédent sommet à 52,88 dollars. Voici les deux seuils techniques à surveiller attentivement et qui devront être regagnés pour que LINK puisse évoluer dans une phase de découverte de prix.
Des Niveaux Supplémentaires à Surveiller sur LINK ?
En zoomant sur l’unité de temps journalière, nous constatons que LINK se trouve dans une très belle phase d’expansion. Avec cette plus petite échelle temporelle, nous saisissons mieux les mouvements ayant eu lieu. Sous résistance en octobre ainsi que la première moitié du mois de novembre, LINK a opéré une cassure haussière de cette zone de résistance qui fut en confluence avec la moyenne mobile exponentielle 200 jours, sur laquelle LINK fut en difficulté pendant plusieurs mois.
Avec la formation de creux et sommets ascendants, l’actif se trouve actuellement dans une tendance verticale, mettant sur la touche les vendeurs. En utilisant les niveaux de Fibonacci avec l’ensemble du mouvement baissier (de mars à août), nous avons une extension qui se situe à 43,52 dollars, ce qui en fait un nouveau seuil technique à surveiller si LINK parvient à s’affranchir des 33,94 dollars.
Le biais actuel est haussier sur différentes unités de temps. Dans ce contexte :
- La tendance est généralement plus forte et plus rapide.
- Le biais restera inchangé tant que LINK ne retournera pas en dessous du pivot, fraîchement regagné à la hausse.
- Les prochaines semaines seront donc à surveiller avec une attention particulière.
Se retrouvant aux niveaux de la fin d’année 2021, nous constatons que la marge de hausse reste conséquente. Dans ce cadre, vous avez entre vos mains tous les niveaux clés à garder en tête lors des prochains mouvements du cours de LINK.
Avec une adoption croissante de sa technologie d’oracle et un écosystème en pleine expansion, Chainlink et son token natif LINK semblent avoir un avenir prometteur devant eux. Les investisseurs et les passionnés de cryptomonnaies suivront de près l’évolution de ce projet innovant dans les mois et années à venir.
Et vous, qu’en pensez-vous ? LINK poursuivra-t-il son ascension fulgurante ou fera-t-il face à des obstacles sur sa route vers de nouveaux sommets ? Faites-nous part de vos analyses et prédictions dans les commentaires ci-dessous !