Dans l’univers des cryptomonnaies, la tendance est aux montagnes russes. Alors que les tokens memes stars MEME et dogwifhat subissent de lourdes corrections, un petit nouveau fait parler de lui. Raboo, actuellement en phase d’ICO, affole les compteurs avec déjà plus de 1,6 million de dollars levés. Décryptage de ce phénomène.
Quand les meme coins trinquent
Le marché des cryptomonnaies est impitoyable, même pour les projets les plus en vue. MEME et dogwifhat, deux ténors du secteur des tokens memes, l’apprennent à leurs dépens ces dernières semaines.
Dogwifhat perd son chapeau
Lancé en fanfare en décembre 2023, dogwifhat surfe sur la vague des tokens inspirés de DOGE. Sa particularité ? Un chien affublé d’un chapeau rose. Malgré son absence d’utilité intrinsèque, le token connaît une ascension fulgurante, atteignant un pic à 4,85$ fin mars. Mais depuis, c’est la dégringolade. En un mois, le prix de WIF a chuté de 45%, effaçant des mois de gains. Si un rebond est possible, cette correction a de quoi refroidir les ardeurs.
MEME peine à tenir son rang
De son côté, Memecoin (MEME) souffre aussi. Malgré ses ambitions de devenir le roi des meme coins, le token perd plus de la moitié de sa valeur depuis ses sommets de décembre et mars. Sur la dernière semaine, MEME accuse -20%. Plus inquiétant, les volumes d’échanges s’effondrent, signe d’un désamour des investisseurs. Ceux-ci semblent se tourner vers des projets plus prometteurs.
Raboo tire son épingle du jeu
Dans ce contexte morose pour les meme coins, une lueur d’espoir nommée Raboo. Ce nouveau token se démarque en combinant la culture des memes avec le SocialFi et l’intelligence artificielle. Résultat, une communauté de passionnés qui peuvent échanger et gagner de l’argent en participant à la vie du projet. En retour de leur implication, ils reçoivent des tokens et des NFTs uniques générés par l’IA maison. Un écosystème vertueux et engageant.
Un concept qui séduit, au vu du succès de l’ICO de Raboo. Le token a déjà levé plus de 1,6 million de dollars, et ce n’est qu’un début. Actuellement dans sa 4ème phase de vente, le RABT est proposé à 0,0048$. Depuis le début de l’ICO, son prix a grimpé de 60%. Et les analystes tablent sur une hausse de 233% d’ici la fin de l’opération.
Un avenir radieux pour Raboo ?
Alors que MEME et dogwifhat traversent une passe difficile, Raboo apparaît comme le nouveau chouchou des investisseurs. Sa proposition de valeur unique et son ICO dynamique en font un candidat sérieux pour devenir le prochain meme coin star. De quoi générer un joli x100 à l’avenir ? Réponse dans les prochains mois. En attendant, les investisseurs peuvent participer à la prévente directement sur le site de Raboo.
Pour aller plus loin
- Site officiel de Raboo : https://raboo.io/
- Telegram : https://t.me/RabootokenPortal
- Twitter : https://twitter.com/Raboo_Official