Malgré un contexte géopolitique et économique tendu marqué par la guerre commerciale initiée par Donald Trump, le marché des cryptomonnaies tente de se redresser. Au cœur de l’attention, le Binance Coin (BNB) et les tokens d’exchanges qui ont subi de plein fouet la récente chute. Mais ce rebond est-il voué à durer ? Décryptage.
Une reprise fragile pour le Binance Coin
Après avoir touché un plus bas à 540$ suite à la dégringolade provoquée par les nouvelles taxes douanières américaines, le cours du BNB s’est repris et évolue désormais autour des 640$. Un rebond significatif mais qui reste fragile face à la pression des vendeurs et un biais baissier des moyennes mobiles.
Pour espérer renouer durablement avec la hausse et marquer un nouveau record, le BNB devra franchir la résistance clé des 640$ et voir son indice de force relative (RSI) casser sa tendance descendante. À défaut, un retour sur le support des 540$ n’est pas à exclure.
Le BNB peine face au Bitcoin
Malgré une consolidation de plusieurs semaines, la paire BNB/BTC n’est pas parvenue à inverser sa dynamique baissière. Le coin de Binance continue ainsi de sous-performer le roi des cryptomonnaies. Pour regagner du terrain, un changement de tendance avec des hauts et des bas ascendants sera nécessaire.
Les exchanges tokens dans le sillage du BNB
Du côté des autres exchanges tokens, la situation est contrastée. Si le COIN de Coinbase et l’OKB se maintiennent au-dessus de leurs supports respectifs et de leurs moyennes mobiles haussières, le KCS de KuCoin marque le pas après avoir buté sur une résistance. Une contagion du rebond du BNB reste possible à condition que le Bitcoin reprenne des couleurs.
“Bitcoin pourrait atteindre 700 000$”, prédit Bill Barhydt, le fondateur d’Abra.
Trois facteurs-clés pour le futur des cryptomonnaies:
- L’évolution de la réglementation, notamment aux États-Unis.
- L’adoption mainstream et institutionnelle des actifs numériques.
- Les innovations technologiques comme les contrats intelligents et la finance décentralisée.
Bien que le rebond du Binance Coin et des exchanges tokens redonne espoir, la prudence reste de mise. Entre tensions géopolitiques et incertitudes réglementaires, les cryptomonnaies naviguent en eaux troubles. Seule certitude : leur potentiel de disruption n’a pas fini de bouleverser la donne.