Imaginez-vous investir dans une entreprise dont l’action pourrait bondir de 45% dans les mois à venir. C’est le scénario envisagé par les analystes de H.C. Wainright pour Cipher Mining Inc. (CIFR), une société spécialisée dans le minage de Bitcoin. Retour sur les récents développements qui propulsent Cipher Mining sur le devant de la scène crypto.
Cipher Mining mise sur des équipements de pointe
Pour renforcer sa position dans l’industrie du minage de cryptomonnaies, Cipher Mining a récemment annoncé une mise à niveau conséquente de sa flotte minière basée à Odessa. Cette décision fait suite à un contrat revu avec le géant chinois Bitmain, leader mondial dans la fabrication de matériel de minage.
Concrètement, Cipher Mining va acquérir les tout nouveaux miners Bitmain S21 Pro en remplacement des anciens modèles T21 initialement prévus. Ce changement apporte un sérieux coup de boost aux prévisions de hash rate de l’entreprise :
- Pour 2024, l’objectif de hash rate en auto-minage bondit de 45% à 13,5 EH/s.
- En 2025, le hash rate pourrait atteindre 35 EH/s, soit une hausse de 40% par rapport aux estimations précédentes.
Grâce à l’optimisation apportée par les S21 Pro, l’efficacité énergétique globale de la flotte de Cipher Mining devrait s’établir à 15 J/TH une fois le déploiement terminé. De quoi lui donner une longueur d’avance sur ses concurrents.
Le site de Black Pearl, un atout majeur
Pour atteindre son objectif ambitieux de 35 EH/s en 2025, Cipher Mining mise beaucoup sur son site de Black Pearl. Une fois pleinement opérationnel, ce dernier permettra à l’entreprise de bénéficier d’une capacité énergétique optimale, gage de rentabilité dans l’industrie énergivore du minage.
Comme le souligne Tyler Page, CEO de Cipher Mining :
“Notre partenariat avec Bitmain et le faible coût de l’électricité sur notre site de Black Pearl nous positionnent idéalement pour devenir l’un des acteurs les plus compétitifs du secteur.”
Des analystes conquis par la stratégie de Cipher Mining
La récente annonce de mise à niveau a eu un impact immédiat sur le cours de l’action CIFR, qui a clôturé en hausse de 5%, surperformant l’indice Nasdaq. Mais au-delà de cette réaction à court terme, ce sont surtout les perspectives de croissance qui enthousiasment les analystes.
Le cabinet H.C. Wainright a ainsi revu à la hausse son objectif de cours, passant de 5,50 $ à 6 $ par action. Au cours actuel de 4,15 $, cela représente un potentiel haussier de 45% !
Les analystes estiment que les faibles coûts d’électricité dont bénéficie Cipher Mining, combinés à l’augmentation de l’efficacité énergétique de sa flotte, devraient lui permettre d’avoir une longueur d’avance de 15% sur ses concurrents d’ici fin 2024.
Cipher Mining, un pari prometteur sur l’avenir du minage Bitcoin
Grâce à une stratégie claire et des partenariats clés, Cipher Mining se positionne comme un acteur incontournable du minage de Bitcoin pour les années à venir. Les récentes annonces de l’entreprise illustrent sa capacité à optimiser ses opérations pour rester compétitive sur le long terme.
Si les objectifs ambitieux de hash rate sont tenus, et avec le soutien de grands noms comme Bitmain et BlackRock, le potentiel haussier de l’action CIFR est indéniable. Les investisseurs en quête d’exposition au secteur du minage de cryptomonnaies seraient donc bien avisés de garder un oeil sur Cipher Mining.
Évidemment, comme pour tout investissement, il convient de faire ses propres recherches et de garder en tête les risques inhérents à un secteur aussi volatile que celui des cryptomonnaies. Mais une chose est sûre : avec sa stratégie affûtée, Cipher Mining a de solides arguments pour tirer son épingle du jeu dans les années à venir.