Slerf, le memecoin à thématique paresseuse sur Solana, semble prêt à franchir une nouvelle étape majeure dans son développement. Son créateur anonyme a en effet annoncé la mise en place prochaine d’une organisation décentralisée (DAO) dédiée aux détenteurs de tokens SLERF et de NFT Slerf Capital.
Vers une gouvernance communautaire pour Slerf
Dans un tweet publié le 16 juin, le développeur de Slerf a dévoilé son intention de créer un conseil communautaire et une DAO pour le token SLERF et les NFT Slerf Capital. L’objectif affiché est de donner plus de contrôle et de pouvoir décisionnel à la communauté sur l’un des plus importants memecoins de l’écosystème Solana.
Si les détails spécifiques n’ont pas encore été communiqués, le développeur anonyme a noté que le conseil communautaire inclurait des figures influentes issues des communautés anglophones et chinoises. Une initiative qui devrait favoriser un engagement et une gouvernance plus larges au sein de l’écosystème Slerf.
Le mystère Slerf
Slerf s’est fait connaître rapidement au sein de la communauté crypto après que son fondateur anonyme ait accidentellement brûlé pour près de 11 millions de dollars de liquidités levées lors d’une vente privée. Un évènement inattendu qui n’a pourtant pas empêché les spéculateurs de se ruer sur le token, faisant grimper son cours de plus de 4000% en quelques heures après ses débuts en bourse.
Ce que l’on sait du mystère Slerf :
- Le créateur a accidentellement brûlé 11 millions de dollars levés
- Le token SLERF a bondi de 4000% malgré cela
- Plusieurs exchanges ont promis de soutenir la communauté Slerf
Un soutien des exchanges
Face à cet incident, plusieurs exchanges crypto dont HTX, Bitget et BingX se sont engagés à contribuer grâce à leurs frais de trading pour soutenir la communauté Slerf. Une solidarité saluée qui a participé à maintenir l’engouement autour de ce memecoin atypique.
Quelle suite pour Slerf ?
Malgré l’annonce de ce futur DAO, le cours du token SLERF est actuellement en baisse de 8% à 0,28$. L’avenir nous dira si cette initiative de gouvernance décentralisée parviendra à maintenir l’intérêt spéculatif des investisseurs pour ce memecoin pas comme les autres. La vigilance reste de mise sur ce type de projet volatil et risqué, le cas Slerf en étant l’illustration même.