Dans le tumulte d’une tentative d’assassinat contre Donald Trump, le monde des cryptomonnaies vient de vivre un rebondissement spectaculaire. Alors que le Bitcoin semblait s’enliser dans une spirale baissière, l’incident a propulsé son cours à 62 000$. Mais au-delà de ce sursaut, certains analystes entrevoient des perspectives encore plus éblouissantes.
Trump, catalyseur inattendu du rebond crypto
L’attentat contre l’ex-président américain, dont il est sorti presque indemne, pourrait bien être l’étincelle qui réveille le marché crypto. Galvanisé par le vent de sympathie qui porte désormais Trump vers un retour triomphal à la Maison Blanche, le Bitcoin semble avoir retrouvé son élan haussier.
François Quinten, analyste réputé, y voit le signe annonciateur d’un retournement de tendance :
Des bottoms de moins en moins bas
D’autres éléments confortent cette thèse optimiste. Selon Axel de CryptoQuant, les investisseurs sont de moins en moins enclins à céder leurs BTC, même lors des corrections :
Le nombre d’adresses envoyant quotidiennement des jetons à vendre est passé de 234 000 à 22 000 depuis mai 2021. Cela démontre la grande valeur du BTC pour les utilisateurs et, malgré la correction actuelle, rend la crypto bullish.
Même les ventes massives de Mt Gox et du gouvernement allemand n’ont pas réussi à enfoncer durablement les cours. Tout porte à croire que le Bitcoin dispose désormais d’une résilience à toute épreuve.
150 000$ en ligne de mire pour 2025
Fort de ce constat, et conforté par les prévisions électorales qui donnent Trump largement vainqueur, Quinten se risque à une prédiction audacieuse. Selon son fameux graphique “arc-en-ciel”, le BTC devrait atteindre au moins 150 000$ lors du prochain cycle haussier :
Si cette prophétie se réalise, l’incident qui a failli coûter la vie à Trump pourrait bien, paradoxalement, marquer la renaissance du Bitcoin. Les prochains mois nous diront si ce scénario se confirme, mais une chose est sûre : le monde des cryptos n’a pas fini de nous surprendre !