Le marché des cryptomonnaies traverse actuellement une période particulièrement difficile, le Bitcoin et l’Ethereum accusant des pertes à deux chiffres sur la semaine. Et pourtant, dans ce marasme ambiant, quelques actifs tirent leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du Toncoin, qui limite les dégâts avec une baisse contenue à 7% sur les 7 derniers jours.
Hamster Kombat, le jeu qui booste le Toncoin
Cette relative résistance du TON s’explique par l’anticipation des investisseurs quant au lancement imminent du jeu Hamster Kombat sur la blockchain TON. Véritable phénomène, Hamster Kombat a accumulé plus de 239 millions d’utilisateurs en à peine 4 mois d’existence, explosant tous les records de croissance. Son arrivée sur TON est donc vue comme un catalyseur majeur pour le Toncoin.
D’autant plus que l’équipe d’Hamster Kombat a même postulé au Guiness des records pour sa performance sur YouTube, ayant gagné 10 millions d’abonnés en moins d’une semaine. Du jamais vu !
Un impact haussier attendu
Les observateurs s’attendent donc à un très fort impact haussier sur le cours du Toncoin lors du lancement d’Hamster Kombat, d’autant plus important que le succès rencontré par le jeu éclipse largement celui d’autres projets play-to-earn ayant déjà fait leurs preuves sur la blockchain TON.
Malheureusement pour ceux qui voudraient en profiter, il est trop tard pour participer à l’airdrop des tokens du jeu, celui-ci étant réservé aux joueurs les plus fidèles. Mais comme nous allons le voir, d’autres opportunités existent.
Quid du contexte macroéconomique ?
Si l’excitation autour d’Hamster Kombat soutient le cours du Toncoin, il convient de rester prudent. En effet, les données sur l’inflation américaine attendues cette semaine pourraient peser sur l’ensemble du marché si elles venaient à décevoir. À l’inverse, un chiffre meilleur qu’attendu serait de nature à doper les cryptos.
Techniquement, le TON évolue autour d’une ligne de tendance haussière clé et une cassure confirmée sous ce seuil exposerait à un retour sur les plus bas récents. La prudence reste donc de mise malgré le buzz Hamster Kombat.
PlayDoge, la nouvelle pépite des crypto-jeux ?
Si l’opportunité Hamster Kombat semble passée, il n’est pas trop tard pour s’intéresser à une autre crypto play-to-earn très prometteuse actuellement en prévente : le PlayDoge ($PLAY).
Inspiré des Tamagotchis, PlayDoge propose de prendre soin d’un chien similaire à la mascotte du Dogecoin. Le jeu surfe ainsi sur la vague des cryptos mème en plus de celle des jeux play-to-earn. Cerise sur le gâteau, un programme de staking est prévu, une fonctionnalité encore rare pour un tel projet.
Points forts de PlayDoge :
- Positionné sur les segments porteurs des jeux P2E et des mème tokens
- Propose un programme de staking en plus du jeu
- Prévente ayant déjà levé plus de 5 millions de dollars
Avec une prévente ayant déjà levé plus de 5 millions de dollars en quelques semaines, le lancement du token $PLAY s’annonce sous les meilleurs auspices. Et cette fois, il est encore temps d’en profiter !
En conclusion
Si le marché des cryptomonnaies reste fébrile, l’exemple du Toncoin montre que certains actifs tirent leur épingle du jeu grâce à des catalyseurs spécifiques. C’est le cas avec l’arrivée très attendue du jeu à succès Hamster Kombat.
Et même s’il est trop tard pour participer à l’airdrop des tokens du jeu, d’autres opportunités sont à saisir sur le segment porteur des cryptos play-to-earn. PlayDoge en est le parfait exemple avec sa prévente rencontrant un franc succès. Preuve que même en temps de crise, il y a toujours de belles histoires à écrire dans l’univers des cryptos !