Hamster Kombat, le mini-jeu qui a fait fureur sur Telegram avec plus de 300 millions de joueurs, continue de faire parler de lui. À la veille de son très attendu airdrop, l’équipe de développement a dévoilé une feuille de route étendue pleine de promesses pour les mois à venir.
Une roadmap ambitieuse intégrant NFTs et web app
Parmi les principales nouveautés annoncées, on note l’arrivée prochaine du support des jetons non fongibles (NFTs) ainsi que le développement d’une application web progressive (PWA) ciblant à la fois les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, iPhone compris. De quoi permettre aux utilisateurs d’accéder au jeu de manière optimale quel que soit leur support.
Rachat et redistribution de tokens grâce aux revenus publicitaires
Autre aspect intriguant de cette feuille de route : le plan de rachat des tokens HMSTR. L’équipe compte en effet utiliser les revenus publicitaires générés par le jeu pour racheter des tokens sur le marché et les redistribuer ensuite aux joueurs lors des prochaines saisons d’airdrop. Un modèle économique original qui pourrait contribuer à soutenir le cours du jeton.
Des utilisateurs partagés sur les allocations de l’airdrop
Malgré ces annonces, la perception des joueurs quant à l’airdrop, prévu ce 26 septembre à midi UTC, reste mitigée. Beaucoup se sont sentis lésés par les allocations de tokens, estimant que les influenceurs et promoteurs du jeu avaient été injustement privilégiés. Hamster Kombat avait pourtant promis l’un des plus gros airdrops de l’histoire des cryptomonnaies…
Quelques chiffres sur l’airdrop Hamster Kombat :
- Plus de 300 millions de joueurs au total
- Environ 2,3 millions d’utilisateurs disqualifiés pour triche
- 131 millions de joueurs éligibles à l’airdrop
Un hard fork déjà dans les tuyaux
Signe d’une certaine tension au sein de la communauté, l’un des co-fondateurs de Hamster Kombat aurait d’ores et déjà lancé un “hard fork” (une version alternative) du jeu, baptisée Hamster Kombat. Les hard forks visent généralement à apporter des améliorations par rapport aux versions précédentes d’un protocole. Affaire à suivre…
Une adoption digne des plus gros succès du Web3 ?
Outre la grogne des joueurs, les volumes et la capitalisation du token HMSTR seront scrutés de près lors de son listing sur les exchanges. Plusieurs plateformes de premier plan comme Binance ont d’ores et déjà annoncé sa cotation. De quoi permettre à Hamster Kombat de talonner des airdrops gaming à succès comme Notcoin ?
Entre afflux de nouveaux utilisateurs, lancement de NFTs et développement d’applications, Hamster Kombat semble bien déterminé à s’imposer comme un acteur de poids dans l’écosystème du Web3. Son modèle économique hybride gaming/crypto saura-t-il convaincre sur la durée ? Réponse dans les prochains mois.