Le géant de la gestion d’actifs numériques Grayscale Investments vient de lancer deux nouveaux produits d’investissement offrant une exposition à des projets crypto prometteurs. Les fonds Grayscale Bittensor (TAO) Trust et Grayscale Sui (SUI) Trust permettront aux investisseurs accrédités de miser sur l’avenir de l’intelligence artificielle décentralisée et des blockchains nouvelle génération.
Bittensor et Sui, au cœur de l’évolution de la cryptosphère
Selon Rayhaneh Sharif-Askary, responsable produit et recherche chez Grayscale, l’ajout de Bittensor et Sui à la gamme de produits témoigne de leur potentiel :
«Nous sommes ravis d’ajouter Bittensor et Sui à notre offre. Nous pensons que Bittensor est au centre de la croissance de l’IA décentralisée, tandis que Sui redéfinit la blockchain de contrats intelligents.»
Rayhaneh Sharif-Askary, Grayscale Investments
Bittensor, place de marché décentralisée pour l’IA
Bittensor est un protocole alimentant un écosystème et un marché décentralisés pour l’intelligence artificielle. Il vise à démocratiser l’accès aux modèles d’IA et à rémunérer équitablement les contributeurs grâce à son token natif TAO.
Sui, une blockchain layer-1 pour les NFTs
De son côté, Sui est une blockchain de couche 1 spécialisée dans la propriété d’actifs numériques. Elle se démarque par son format de stockage orienté objet, son exécution parallèle des transactions et son token de gouvernance SUI. Sui entend révolutionner les NFTs et le Web3.
Une suite complète de trusts crypto chez Grayscale
Les trusts Bittensor (TAO) et Sui (SUI) rejoignent la gamme de produits mono-actifs de Grayscale. Ils sont similaires aux trusts qui offrent déjà une exposition à Solana, Bitcoin Cash, Chainlink ou encore Filecoin.
Avec ces lancements, Grayscale continue de fournir aux investisseurs des produits familiers leur donnant accès aux tokens à la pointe de l’évolution constante de l’écosystème crypto.
Des placements privés réservés aux investisseurs accrédités
Les deux nouveaux trusts crypto de Grayscale ne sont disponibles que sous forme de placements privés. Cela signifie que seuls les investisseurs institutionnels accrédités peuvent y souscrire, via des structures d’investissement qui leur sont familières.
Les trusts crypto de Grayscale en bref :
- Exposition à des projets crypto innovants comme Bittensor et Sui
- Structures d’investissement familières pour les investisseurs accrédités
- Pas besoin de s’occuper de l’achat ou de la garde des tokens sous-jacents
Le lancement des trusts Bittensor (TAO) et Sui (SUI) illustre l’engagement continu de Grayscale à démocratiser l’investissement dans les crypto-actifs les plus prometteurs. Reste à voir si ces deux protocoles tiendront leurs promesses et généreront des rendements à la hauteur des attentes des investisseurs.