Ce soir à 21h, la France affronte le Portugal en quart de finale de l’Euro 2024 à Hambourg en Allemagne. Un choc très attendu entre deux des favoris de la compétition. Mais les Bleus devront faire sans l’un de leurs cadres au milieu de terrain : Adrien Rabiot, suspendu pour ce match.
Un quart de finale sans Adrien Rabiot côté français
Titulaire indiscutable et élément clé de l’entrejeu tricolore, Adrien Rabiot manquera la rencontre face à la Seleção suite à un carton jaune reçu en huitième contre la Belgique. Un coup dur pour Didier Deschamps qui devrait titulariser Eduardo Camavinga, joueur du Real Madrid, pour le remplacer.
Malgré tout, l’équipe de France reste confiante et déterminée à décrocher sa place dans le dernier carré. Portés par un Kylian Mbappé des grands soirs et une défense de fer (un seul but encaissé depuis le début de l’Euro), les Bleus semblent armés pour écarter les coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
Le Portugal au complet avec Cristiano Ronaldo en pointe
De son côté, le sélectionneur portugais Fernando Santos devrait reconduire le onze qui a fait le travail jusqu’ici, avec la présence de cadres comme Bernardo Silva, Ruben Dias ou encore le capitaine Cristiano Ronaldo en attaque. La star de Al-Nassr, critiquée en début de tournoi, monte en puissance et voudra guider les siens vers les demi-finales.
Le Portugal reste sur une phase de groupes solide (deux victoires et un nul) avant d’écarter difficilement la Tchéquie en huitième (2-1). Les champions d’Europe 2016 ont les armes pour poser des problèmes aux Français ce soir à Hambourg.
Les cotes en faveur d’une courte victoire française
Côté paris sportifs, la France part légèrement favorite selon les bookmakers. La victoire des Bleus est cotée à 2,42, contre 3,40 pour un succès portugais. Un match nul dans le temps réglementaire est proposé à 2,95. Des cotes serrées qui promettent un duel indécis et passionnant entre deux nations majeures du football européen.
Les points clés de ce France – Portugal :
- Adrien Rabiot suspendu côté français, remplacé par Eduardo Camavinga
- Cristiano Ronaldo en forme et qui voudra qualifier le Portugal
- La France légèrement favorite des bookmakers
- Un duel indécis et alléchant en perspective
Une place dans le dernier carré de cet Euro 2024 se jouera donc ce soir à Hambourg. Français et Portugais sont prêts pour ce choc au sommet qui s’annonce aussi serré qu’indécis. Les vainqueurs défieront ensuite le gagnant de l’autre quart entre l’Angleterre et la Suède, pour un dernier carré relevé.
Réponse ce soir aux alentours de 23h pour savoir qui de la France ou du Portugal aura décroché son billet pour les demi-finales ! Un match à ne surtout pas manquer pour tous les amateurs de ballon rond.