Les amateurs d’airdrops crypto seront aux anges ! Le protocole de restaking EigenLayer vient en effet de lancer la deuxième phase de distribution de son jeton natif EIGEN. Une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs avancés de tokens LRT (Liquid Restaking Token) sur Ethereum.
113 millions d’EIGEN à claim jusqu’au 7 septembre
C’est désormais officiel, la phase 2 de l’airdrop EigenLayer est ouverte ! Après avoir distribué des jetons aux restakers simples lors de la première phase en mai dernier, le protocole passe maintenant à la vitesse supérieure.
Au total, ce sont 113 millions de jetons EIGEN qui seront airdropés aux détenteurs de LRT ayant réalisé des opérations complexes, comme par exemple les utilisateurs de Pendle. Les heureux élus ont jusqu’au 7 septembre pour réclamer leurs tokens sur le site dédié.
EigenLayer, un acteur majeur du restaking sur Ethereum
Pour rappel, EigenLayer est un protocole de restaking lancé sur Ethereum en avril dernier. Son objectif est de rendre le staking d’Ether plus accessible et liquide grâce à son système de Liquid Restaking Token (LRT).
En utilisant les LRT d’EigenLayer, les détenteurs d’ETH peuvent continuer à utiliser leurs fonds stakés dans l’écosystème DeFi, tout en touchant des récompenses de staking. Un concept très attendu qui a permis au protocole de dépasser les 20 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) en quelques mois seulement.
Une concurrence féroce sur le marché du restaking
Malgré son succès, EigenLayer n’est pas seul sur le créneau porteur du liquid restaking. De nombreux concurrents ambitieux se sont lancés en même temps, à l’instar de Symbiotic.
Le nouveau venu a fait une entrée fracassante avec plus de 250 millions de dollars de TVL en 24 heures. De quoi pousser EigenLayer à accélérer son développement et à chouchouter sa communauté avec cet airdrop généreux.
Les grands gagnants de l’airdrop EIGEN phase 2 :
- Les utilisateurs de Pendle
- Les early adopters d’EigenLayer
- Les détenteurs de grosses quantités de LRT
Un avenir prometteur pour le restaking Ethereum
Avec cet airdrop, EigenLayer marque un nouveau tournant et consolide sa position de leader. Mais la compétition fait rage avec l’arrivée de challengers ambitieux comme Symbiotic.
Une chose est sûre, le marché du liquid restaking Ethereum a de beaux jours devant lui. Et les utilisateurs devraient être les grands gagnants de cette course à l’innovation et à l’adoption. Alors n’hésitez plus et foncez claim vos jetons EIGEN avant qu’il ne soit trop tard !