Acheter encore et toujours plus de Bitcoin (BTC), voilà le mantra de Robert Kiyosaki. L’investisseur millionnaire et auteur du best-seller “Père riche, Père pauvre” ne cache pas son amour pour la crypto reine, qu’il place au même niveau que ses actifs fétiches : l’or et l’argent-métal.
Mais sa récente prédiction a de quoi en surprendre plus d’un. Kiyosaki, habitué des pronostics en tout genre sur le Bitcoin, vient d’annoncer voir un “crash violent” se profiler pour le BTC, possiblement jusqu’à 60 000 $. Cependant, loin de le faire fuir, une telle correction serait au contraire pour lui une aubaine pour accumuler encore plus de bitcoins !
Un Bitcoin à 60 000 $ ? Une opportunité d’achat pour Kiyosaki
Le 1er décembre 2024, Robert Kiyosaki a partagé sur son compte Twitter sa vision du futur proche pour le Bitcoin. Selon l’investisseur, le BTC pourrait prochainement subir un violent repli, chutant potentiellement jusqu’à 60 000 $. Une perspective qui en effraierait plus d’un, mais pas Kiyosaki.
Au contraire, il voit dans ce scénario baissier une occasion en or pour renforcer ses positions sur la crypto numéro un. Mieux encore, il prévoit que ce “crash” ne serait que temporaire, avec un Bitcoin qui repartirait de plus belle ensuite vers de nouveaux sommets, jusqu’à 250 000 $ dès 2025 !
Pour Kiyosaki, peu importe finalement le prix du Bitcoin aujourd’hui. L’essentiel est d’en acquérir un maximum en prévision de la hausse fulgurante qu’il anticipe.
Bitcoin, or, argent : le tiercé gagnant de Kiyosaki
Le Bitcoin n’est pas le seul actif qui a les faveurs de Robert Kiyosaki en cette fin d’année 2024. L’investisseur recommande également de miser sur les valeurs refuges traditionnelles que sont l’or et l’argent-métal.
Un conseil qu’il martèle régulièrement, persuadé que le système financier actuel court à sa perte. Face aux risques d’effondrement monétaire et d’hyperinflation, Kiyosaki voit dans ce trio Bitcoin-Or-Argent le meilleur rempart pour préserver son patrimoine.
Les actifs préférés de Robert Kiyosaki :
- Bitcoin (BTC)
- Or
- Argent-métal
Une stratégie d’investissement qui peut sembler radicale, mais qui reflète les convictions profondes de l’auteur de “Père riche, Père pauvre”. Pour lui, mieux vaut miser sur des valeurs tangibles et décentralisées plutôt que de faire confiance à un système financier qu’il juge voué à l’échec.
En route vers un Bitcoin à 200 000 $ ?
Robert Kiyosaki n’est pas le seul à voir le Bitcoin atteindre des niveaux stratosphériques dans les années à venir. De nombreux analystes et investisseurs partagent cet optimisme, à l’image du cabinet Bernstein qui voit le BTC tutoyer les 200 000 $ dès 2025 si certaines conditions sont réunies.
Alors crash ou bull run, peu importe pour les partisans du Bitcoin. L’essentiel est de profiter de chaque opportunité pour garnir ses lignes en BTC, en prévision de l’envolée qui semble inéluctable à long terme. Une stratégie payante si l’on en croit les prédictions aussi folles que séduisantes d’un Robert Kiyosaki.
Une chose est sûre, Kiyosaki ne compte pas rester les bras croisés face aux turbulences qui pourraient agiter le marché des cryptomonnaies. Crash ou pas crash, l’investisseur compte bien continuer à miser gros sur le Bitcoin, avec un objectif en tête : être aux premières loges lorsque le roi des cryptos atteindra des sommets encore jamais explorés. Pari osé ou vision lucide ? L’avenir nous le dira…