Au cœur de l’effervescence des marchés crypto, un jeton sort du lot et affole les compteurs. ALEX, le token natif du protocole Bitcoin layer-2 ALEX Lab, s’impose comme le plus grand gagnant parmi les 500 plus grosses cryptomonnaies sur les dernières 24 heures. Avec un rally spectaculaire de 70%, ALEX surfe sur le renouveau du marché, tiré par le rebond du Bitcoin et des altcoins.
ALEX au sommet, porté par le vent d’optimisme du marché
Cette ascension fulgurante intervient alors que Bitcoin et les altcoins sont en pleine reprise, malgré la pression vendeuse continue du gouvernement allemand. Le 9 juillet, BTC a rebondi, coïncidant avec une hausse similaire du prix d’ALEX. Mais alors que le roi des cryptos marquait une correction le 10, ALEX a maintenu sa trajectoire haussière.
Le jeton a ainsi bondi de 21,72% hier, amplifiant encore son élan ce matin avec une envolée de 57%. Au total, depuis lundi, ALEX affiche une progression de 108%. Le token a su tirer parti du regain de vigueur généralisé pour franchir des niveaux de résistance clés. Il a notamment dépassé la zone de retracement de Fibonacci de 50% à 0,1379$, la transformant en support, et vise maintenant le niveau de 61,8% à 0,1566$.
Des volumes en forte hausse, signe d’un intérêt ravivé
Autre indicateur de l’engouement retrouvé pour ALEX, les volumes d’échanges quotidiens ont explosé de 1 245% pour atteindre 49,91 millions de dollars. L’activité s’intensifie clairement autour du jeton, qui s’échangeait à 0,14$ au moment de la rédaction.
Un retour en force après le hack de mai
Ce momentum haussier intervient deux mois après le piratage dont a été victime ALEX Lab, subissant un préjudice de 4,3 millions de dollars. Une attaque que le protocole a attribué au tristement célèbre groupe de hackers Lazarus. Suite à cet incident, le jeton ALEX avait dévissé de 28%, le temps que la confiance revienne. Un retour en grâce qui se confirme aujourd’hui au vu de la demande pour le token.
ALEX Lab, un écosystème DeFi prometteur sur Bitcoin
Pour mémoire, ALEX Lab est un protocole DeFi layer-2 pour Bitcoin, basé sur les smart contracts de Stacks. Lancée en 2021, la plateforme intègre un launchpad, une bourse décentralisée (DEX), ainsi qu’un marché de prêt et d’emprunt. Avec le rally de son jeton, ALEX Lab confirme son potentiel et attire les projecteurs sur les possibilités de la finance décentralisée sur le réseau de la première crypto.
Reste maintenant à voir si ALEX saura transformer l’essai et inscrire ce rebond dans la durée, en dépit d’un contexte macro toujours délicat. Quoi qu’il en soit, sa performance du jour ne manquera pas d’attirer de nouveaux investisseurs, alléchés par les opportunités de rendement des pépites DeFi associées à Bitcoin.