Alors que le marché des cryptomonnaies traverse une période difficile cette semaine, avec le Bitcoin et la plupart des altcoins dans le rouge, une crypto tire son épingle du jeu. En effet, le Toncoin (TON) affiche une hausse de près de 4% sur 24h et de 11% sur 7 jours, atteignant même un nouveau record historique à 8,33$ ce vendredi. Quel est le secret de cette performance ?
L’effet Hamster Kombat, le nouveau hit des jeux crypto
Si le Toncoin surperforme, c’est en grande partie grâce à l’engouement suscité par Hamster Kombat, un jeu play-to-earn basé sur la blockchain TON. Dans ce jeu inspiré des combats d’animaux, les joueurs entraînent et font combattre des hamsters pour gagner des récompenses en tokens.
Le succès est au rendez-vous, puisque l’équipe a annoncé avoir dépassé les 150 millions de joueurs, un bond de 50% en une semaine ! Les utilisateurs se ruent sur le jeu pour accumuler un maximum de tokens avant leur lancement prévu en juillet.
Quand les hamsters font grimper le cours du TON
Ce n’est pas la première fois qu’un jeu propulse le Toncoin. Il y a quelques mois, c’est le lancement du token Notcoin pour un autre jeu sur Telegram qui avait fait bondir le cours. Mais avec Hamster Kombat, l’impact pourrait être bien plus important vu le nombre de joueurs.
En attendant le lancement du token, l’anticipation et la progression du nombre de joueurs suffisent à porter le cours du TON. D’un point de vue graphique, la tendance est clairement haussière avec des records régulièrement battus. Le prochain objectif majeur se situe à 10$.
PlayDoge, le nouveau projet P2E inspiré des Tamagotchis
Si le succès d’Hamster Kombat vous a mis l’eau à la bouche, sachez qu’un nouveau projet prometteur est en train d’émerger. Il s’agit de PlayDoge, un jeu play-to-earn qui revisite le concept des Tamagotchis en version crypto.
Le principe est simple :
- Adoptez un chien virtuel inspiré du Dogecoin
- Prenez-en soin en le nourrissant et en jouant avec lui
- Gagnez des tokens $PLAY en fonction de sa santé
Idéalement positionné entre le segment des mèmecoins et celui des jeux play-to-earn, PlayDoge suscite un vif intérêt. Sa prévente a déjà levé plus de 4 millions de dollars ! De quoi présager un beau succès pour son lancement à venir sur les exchanges.
En conclusion
Malgré un marché globalement baissier, certains projets comme le Toncoin tirent leur épingle du jeu grâce aux jeux play-to-earn. Hamster Kombat illustre parfaitement cette tendance. Et de nouveaux projets prometteurs comme PlayDoge arrivent, surfant sur la vague des mèmecoins et du gaming. De quoi redonner le sourire aux investisseurs en cette période délicate !