Imaginez un instant ce qui se passerait si un modèle de langage grand public (LLM), le cœur battant de plateformes comme ChatGPT, était entraîné exclusivement par une armée de crypto-enthousiastes déchaînés ? C’est exactement ce que vient de lancer iDEGEN, une nouvelle cryptomonnaie basée sur l’IA, sur un marché stupéfait. Mais le monde est-il vraiment prêt pour une IA sans limites ?
Chaque fois qu’un “crypto bro” tweete à iDEGEN, son IA absorbe les données, s’en servant pour apprendre, s’adapter et tweeter toutes les heures, sans modération ni garde-fous. Ce concept radical soulève la question : iDEGEN est-il le projet le plus risqué du monde des cryptos ? Jamais auparavant une crypto n’avait donné à ses investisseurs un contrôle aussi absolu sur la direction du projet, pour le meilleur ou pour le pire.
Une croissance fulgurante dès le lancement
iDEGEN a commencé son enchère adaptative unique hier et bat déjà tous les records avec 188 000 dollars levés et une hausse de 1182 % en seulement 4 heures. Sera-t-il l’un des plus gros lancements de crypto cette année ? Les premiers chiffres semblent le confirmer.
Le projet d’IA le plus risqué à ce jour ?
Pendant trop longtemps, la Silicon Valley a entravé l’IA avec une idéologie éveillée et des contraintes morales, mais nous allons enfin voir de quoi l’IA est vraiment capable. Et si iDEGEN va trop loin ? Il sera banni. Pas d’échappatoire ici, iDEGEN mise tout sur un contrôle communautaire illimité sur sa destinée d’apprentissage automatique. Il n’est donc guère surprenant de le voir attirer un intérêt initial aussi massif.
Son flux de contenu non filtré ne manquera pas de provoquer toutes les bonnes personnes. Ainsi, lorsque le chaos commencera à exploser sur les réseaux sociaux, la viralité devrait s’ensuivre et iDEGEN pourrait devenir le plus gros succès depuis GOAT : un projet d’IA similaire qui a été lancé récemment et qui a enregistré une hausse de près de 800 % ce mois-ci.
La singularité des “degens” : une première mondiale ?
Libérer les capacités débridées de l’IA conduit à la partie la plus révolutionnaire de cette histoire : la “singularité degen”. La singularité, un point où la technologie devient si avancée qu’elle dépasse irréversiblement le contrôle humain, a longtemps été le rêve fiévreux des physiciens. Mais iDEGEN pourrait très bientôt briser le plafond de la science-fiction et devenir le premier projet au monde à comprendre le fonctionnement du marché des cryptos, et comment rendre les détenteurs de jetons fabuleusement riches, mieux que n’importe quel expert.
Les possibilités de développement tout au long de la feuille de route d’iDEGEN semblent vastes. Son modèle de formation déchaîné pourrait-il lui permettre de devenir un jour conscient ?
Un timing parfait pour une explosion d’iDEGEN
Après une si forte performance d’ouverture, allons droit au but : iDEGEN va-t-il atteindre la lune ?
Le macro-environnement ne pourrait pas être plus excitant : les crypto-monnaies liées à l’IA ont explosé comme jamais en 2024, et pour cause. La victoire de Trump, une inflation stable, des taux d’intérêt en chute libre et une liquidité mondiale au plus haut offrent l’environnement idéal, à forte croissance, pour les nouveaux venus comme iDEGEN qui prennent des risques.
Avec une capitalisation boursière totale de 32 milliards de dollars, les cryptos liées à l’IA sont devenues certains des actifs les plus lucratifs de ce cycle. La hausse de 500 % de WMM cette semaine n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Une crypto hybride au potentiel unique
Mais iDEGEN n’est pas seulement une crypto IA, c’est aussi un membre du marché des memecoins de 120 milliards de dollars, ce qui lui confère un attrait hybride rare pour un nouveau jeton.
Certains spéculent même qu’il pourrait bientôt faire passer les gains de ses rivaux plus basiques, comme la hausse hebdomadaire de 4 400 % de SHRUB, pour des performances décevantes.
De plus, les memecoins sur Solana ont été les plus en vogue, une frénésie du marché permettant à SOL de surperformer Ethereum de 800 % depuis le début de l’année.
Lancée hier, il ne s’agit pas d’une énième prévente ennuyeuse. 11 111 111 111 jetons IDGN ont été mis à disposition dans une enchère adaptative unique, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour entrer tôt et maximiser votre potentiel de hausse.
L’enchère elle-même est conçue pour maintenir iDEGEN en permanence dans les gros titres des cryptos et pour maximiser le FOMO, en créant un environnement de marché compétitif et liquide avec des fluctuations de prix régulières.
Toutes les 5 minutes, le prix évolue en fonction de la demande. Si des jetons sont achetés sur deux périodes consécutives, le prix augmente de 5 %. S’il n’y a pas d’achat sur deux périodes consécutives, le prix d’IDGN baisse de 5 %.
De plus, tous les jetons invendus seront brûlés, créant une liquidité totale dès le départ. Puis, le 1er janvier à minuit UTC, IDGN visera à prendre d’assaut les échanges publics, garantissant une prime de 10 % sur le prix final de l’enchère pour récompenser les premiers adoptants.
Acheter des jetons iDEGEN pourrait offrir une exposition au projet de cryptomonnaie basé sur l’IA le plus radical en cours. Et si les investisseurs se voyaient offrir une autonomie totale sur ChatGPT, pensez-vous qu’ils se précipiteraient ?