Le Dogecoin, ce memecoin emblématique créé initialement comme une blague, cherche à se défaire de cette image un peu réductrice pour devenir un véritable projet crypto avec de réelles ambitions. C’est en tout cas le souhait de la Fondation Dogecoin qui vient de lancer un appel à sponsors pour financer ses grands projets prévus pour 2025.
La Fondation Dogecoin rêve d’un “moyen d’échange décentralisé pour toute l’humanité”
Dans un message publié le 24 novembre sur les réseaux sociaux, la fondation à but non lucratif dédiée au développement de l’écosystème Dogecoin dévoile ses grandes ambitions. Elle souhaite faire du DOGE bien plus qu’une simple crypto amusante :
Pour y parvenir, la fondation emploie plusieurs développeurs travaillant sur des projets open source visant à accroître l’adoption du Dogecoin comme moyen de paiement au quotidien. Le projet phare : la Dogebox.
La Dogebox, un outil pour démocratiser les paiements en DOGE
Avec la Dogebox, la fondation veut permettre aux commerçants d’accepter facilement les paiements en Dogecoin. Cette solution open source leur permettra d’héberger et gérer leur propre boutique en ligne tout en fidélisant les utilisateurs de DOGE qui pourront régler leurs achats avec leur crypto favorite.
Un outil qui pourrait grandement contribuer à faire du Dogecoin une véritable monnaie du quotidien, utilisable dans les commerces de proximité. Un objectif ambitieux qui nécessitera cependant des fonds conséquents pour voir le jour.
Vitalik Buterin et un généreux donateur anonyme en soutien
Pour mener à bien ses projets, la Fondation Dogecoin ne cache pas qu’elle a besoin de sponsors et de dons. Elle remercie d’ailleurs Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum, pour sa généreuse contribution passée, ainsi qu’un autre grand donateur ayant souhaité rester anonyme.
Si le nom de ce dernier n’est pas dévoilé, beaucoup pensent à Elon Musk, fervent supporteur de la première heure du Dogecoin. Le milliardaire, nouvellement nommé à la tête d’une instance gouvernementale américaine dédiée à l’efficacité, n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de glisser une référence au DOGE avec l’acronyme de ce “Department of Government Efficiency” : D.O.G.E !
2025, l’année de la consécration pour le Dogecoin ?
Avec le soutien de personnalités influentes et si elle parvient à réunir suffisamment de fonds, la Fondation Dogecoin semble déterminée à faire de 2025 une année charnière pour le memecoin. Réussira-t-elle son pari de faire du DOGE une crypto incontournable au-delà de son statut de blague ? L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre, on n’a pas fini d’entendre parler de ce chien qui vaut de l’or !