Qui l’eût cru? Alors que le prix du Bitcoin est retombé sous la barre symbolique des 97 000 dollars, deux tokens assez surprenants ont volé la vedette en s’envolant de plus de 170% en l’espace de 24 heures seulement. Les heureux élus? GOUT et Hasbulla’s Cat token (BARSIK), deux “meme coins” qui ont décidé de jouer les trouble-fêtes en ce début de semaine morose pour le roi des cryptomonnaies.
GOUT, le nouveau champion des tokens meme?
Avec une capitalisation boursière dépassant désormais les 55 millions de dollars selon CoinGecko, GOUT s’est imposé comme le token le plus performant du moment, grimpant d’un cours plancher de 0,0001218$ à 0,0003295$ en une journée.
Mais qu’est-ce qui explique ce rallye fulgurant? L’annonce d’une nouvelle collection de NFT liés au projet semble avoir mis le feu aux poudres. Un pari osé mais gagnant pour ce token qui n’en finit plus de surprendre.
Hasbulla porte chance à son chat BARSIK
Dans le peloton de tête des gagnants, on retrouve également le token BARSIK qui affiche une progression de plus de 100% depuis son plus bas à 0,03958$. Avec un cours actuel à 0,08711$, le “meme coin” du célèbre influenceur Hasbulla a de quoi ronronner de plaisir.
Le facteur déclencheur de ce bond spectaculaire? Des rumeurs insistantes faisant état d’un possible listing du token sur CoinMarketCap, alimentées par un tweet énigmatique mettant en scène Hasbulla himself.
FRED le raton laveur apprivoisé par la communauté
Enfin, impossible de passer à côté de la performance du token First Convicted RACCON (FRED) qui a vu son cours flamber de 0,06208$ à 0,1707$ au plus haut de la journée, avant de retomber à 0,1297$ au moment de la rédaction de ces lignes.
Si les raisons exactes de cet engouement restent floues, FRED s’est taillé une place de choix parmi les sujets les plus discutés sur X (ex-Twitter). Des bruits de couloir prêtant à Binance des avoirs conséquents en FRED ont également alimenté la frénésie autour de ce token pour le moins atypique.
Ce qu’il faut retenir de cette folle journée:
- GOUT, BARSIK et FRED, trois “meme coins” qui ont flambé malgré le repli de Bitcoin
- Des annonces de nouvelles collections NFT et des rumeurs de listings en cause
- Un engouement communautaire qui ne faiblit pas pour ces tokens décalés
Alors, simple feu de paille ou tendance de fond? Une chose est sûre, dans le monde imprévisible des cryptomonnaies, il faut s’attendre à tout… même à voir un chaton et un raton laveur damner le pion au roi Bitcoin!