Ce mercredi matin, le marché des cryptomonnaies affiche une ambiance mitigée. Si le Bitcoin gagne plus de 2% en 24h et s’approche des 68 000$, plusieurs cryptos majeures n’ont pas suivi le mouvement. Le Litecoin fait figure d’exception, surperformant largement le BTC avec un bond de 12% hier, avant de corriger. Que s’est-il passé ?
Le LTC propulsé par une demande d’ETF
Cette envolée du Litecoin intervient suite au dépôt d’une demande d’enregistrement auprès de la SEC américaine par la société Canary Capital pour lancer un ETF Litecoin. Dans sa déclaration, Canary Capital a mis en avant le potentiel du LTC comme « opportunité d’investissement unique et convaincante », soulignant la solidité et la fiabilité de cette blockchain pionnière, qui présente d’importants cas d’usage.
Alors que beaucoup voyaient plutôt le Solana comme prochain candidat naturel pour un ETF crypto, cette annonce surprise a dynamisé le Litecoin. L’enthousiasme est d’autant plus fort que la probabilité d’approbation d’un tel produit augmente avec l’avance de Donald Trump, vu comme le candidat le plus crypto-friendly, dans les sondages pour la présidentielle américaine.
Un obstacle graphique freine l’ascension du LTC
Malgré ces bonnes nouvelles, le mouvement haussier du Litecoin s’est heurté ce matin à une résistance technique. Après avoir atteint 73$, un plus haut depuis fin juillet, le LTC a amorcé un repli.
En regardant le graphique journalier, on constate que le Litecoin a buté sur la borne haute du canal haussier qui guide sa progression depuis plus de 2 mois. Un retour sur la borne basse vers 65$ est envisageable d’ici la fin de semaine si la tendance baissière se confirme.
À court terme, le seuil psychologique des 70$ constitue le premier support, avant la zone des 68$. À la hausse, le premier obstacle d’envergure se situe juste sous 74$, au contact de la limite haute du canal, avant 76-77$ puis 80$.
Crypto All-Stars : le projet qui résout un vrai problème pour les détenteurs de meme coins
Si l’achat de Litecoin ne semble pas urgent au vu du contexte technique, les investisseurs peuvent mettre à profit ce temps pour s’intéresser à des projets prometteurs en prévente, comme Crypto All-Stars ($STARS).
Contrairement à beaucoup de nouvelles cryptos au potentiel incertain, Crypto All-Stars part d’une proposition concrète : permettre aux détenteurs de meme coins comme le DOGE, le SHIB, le PEPE et autres de les staker sous un même toit, le “Memevault”.
Le concept séduit déjà en masse, avec plus de 2,3 millions de dollars récoltés en quelques semaines pour son jeton $STARS, qui intervient dans les récompenses de staking. Lui-même pourra être staké, avec des rendements particulièrement attractifs.
En capitalisant sur l’engouement pour les meme coins tout en apportant des innovations, Crypto All-Stars a le potentiel pour devenir le prochain gros succès crypto. Et comme le prix du $STARS augmente à chaque étape de prévente, mieux vaut ne pas tarder pour se renseigner !