Alors que les cryptomonnaies révolutionnent la finance, certains projets se démarquent par leur technologie particulièrement novatrice. C’est le cas de Chainlink (LINK), leader de la tokenisation des actifs réels grâce à son récent partenariat avec la banque ANZ. Mais aussi d’IntelMarkets, qui s’appuie sur l’IA nouvelle génération Rodeum pour bâtir un exchange révolutionnaire.
Face à l’engouement grandissant pour ces altcoins à la pointe de l’innovation, la question se pose : peuvent-ils rivaliser, voire surpasser Solana (SOL) ?
Solana pourrait bondir de 400% d’ici fin 2025
D’une année sur l’autre, Solana surperforme les autres cryptos du top 5, avec une hausse de 600%. L’activité croissante sur la blockchain Solana, portée par la DeFi, les NFT et les memecoins, est l’un des principaux moteurs de cette envolée.
Alors que l’intérêt pour Solana ne cesse de grandir, VanEck estime que SOL pourrait rapidement atteindre les 350$. Cette prévision représente certes une progression de 125% par rapport au cours actuel, mais Marty Party voit encore plus grand pour cet altcoin.
En se basant sur sa prédiction, SOL s’échangerait autour de 776$ l’année prochaine. Tous les indicateurs techniques de Solana sont au vert et signalent un fort potentiel haussier à venir.
Chainlink noue un partenariat clé avec ANZ pour la tokenisation
Malgré une hausse annuelle de “seulement” 48% pour Chainlink, les analystes sont optimistes pour cet altcoin. La raison ? L’utilisation grandissante du réseau Chainlink pour tokeniser les actifs du monde réel, un marché qui pourrait peser des milliers de milliards de dollars dans les années à venir.
La dernière avancée majeure de Chainlink dans ce domaine provient de son partenariat avec la banque ANZ. Dans le cadre de cette collaboration, ANZ utilisera le CCIP de Chainlink pour faciliter le trading cross-chain sécurisé et efficace d’actifs tokenisés, notamment du papier commercial.
Au vu du rôle clé que pourrait jouer Chainlink sur ce marché en plein boom, les analystes visent désormais très haut pour le prix du LINK. Récemment repassé au-dessus des 12$ suite à un bond de 15% en septembre, beaucoup estiment que Chainlink pourrait valoir plus de 100$ d’ici 2025.
IntelMarkets, précurseur des exchanges nouvelle génération
IntelMarkets (INTL) est une plateforme de trading “dual-chain” propulsée par l’intelligence artificielle. Déployé à la fois sur Ethereum et Solana, cet exchange offre aux traders un accès inédit à des contrats futures standards, mais aussi des options de levier avancées.
Contrairement à la plupart des exchanges crypto, IntelMarkets permet de conserver les positions ouvertes aussi longtemps que possible, pour maximiser les profits. Il dispose également d’un carnet d’ordres central (CLOB) couplé à un moteur de matching extrêmement performant.
La plateforme intègre des bots d’IA issus de Rodeum, qui s’adaptent à votre expérience de trading :
- Ils analysent et corrigent leurs erreurs pour optimiser les profits des utilisateurs.
- Une fonction de copy trading permet de répliquer les trades de l’équipe maison d’IntelMarkets, très rentable.
Avec toutes ces fonctionnalités pensées pour révolutionner le trading, les analystes prédisent qu’IntelMarkets deviendra rapidement l’un des exchanges les plus prisés. Et au vu du succès de son ICO en cours, qui a déjà levé plus de 730 000$, les investisseurs semblent partager cet avis.
IntelMarkets et Chainlink peuvent-ils faire mieux que Solana ?
Chainlink et IntelMarkets évoluent sur deux marchés à très fort potentiel en DeFi. Les analystes sont donc convaincus que leurs tokens LINK et INTL pourraient surperformer SOL ces prochaines années :
- Le prix du LINK pourrait être multiplié par 8 et dépasser les 100$.
- Celui d’INTL pourrait bondir de plus de 2 500% pour atteindre 0,50$ en 2025.