Le marché des cryptomonnaies traverse une période tumultueuse ces derniers mois, avec des corrections généralisées qui n’ont épargné presque aucun projet. Solana a notamment subi de lourdes pertes durant cette phase, mais malgré un mois de septembre traditionnellement maussade, les analystes s’attendent à ce qu’elle aille à contre-courant. Les indicateurs on-chain émettent en effet des signaux positifs pour le réseau. Parallèlement, un nouveau venu s’apprête à bousculer l’espace des memecoins qui commençait à s’essouffler : il s’agit d’Angry Pepe Fork (APORK).
Angry Pepe Fork en tête de la résurgence des memecoins
L’usine à memes de Solana propulse cet espace depuis fin 2023, atteignant une valorisation vertigineuse de 5,5 milliards de dollars. Cependant, les memecoins présentent un gros inconvénient : ils sont très sensibles à la volatilité, la plupart n’offrant aucune utilité réelle. Cela signifie qu’une fois l’engouement retombé, la majorité ne parvient pas à rebondir.
Angry Pepe Fork se démarque en s’écartant de cette philosophie de « pump and dump ». Défiant le climat de marché adverse, APORK a déjà bondi de 78% en quelques jours seulement, alors qu’il est encore en presale. Les experts estiment que cette performance remarquable donnera le ton pour la trajectoire d’Angry Pepe Fork dans les prochains mois. Un bond de 200% est projeté d’ici la fin de la prévente.
Plus de 500 000 dollars ont déjà été levés, preuve que le message impertinent d’Angry Pepe Fork résonne auprès des milliers d’investisseurs qui ont rejoint le mouvement. L’une des fonctionnalités uniques d’APORK est qu’il permet aux utilisateurs de staker leurs tokens avant même la fin de la presale. Cela leur permet de commencer à récolter des récompenses substantielles et de se positionner idéalement pour quand l’Angry Pepe Coin sera coté sur les marchés.
Solana pourrait briser la malédiction baissière de septembre
Après avoir plongé jusqu’à 121$, Solana a connu un vif rebond, les acheteurs ramenant le prix au-dessus de la résistance clé des 130$, jusqu’à un pic local de 138$, soit une hausse totale de 14%. Ce regain d’intérêt des acheteurs pourrait entraîner un retournement haussier et permettre à Solana de s’extraire enfin de l’étroit canal dans lequel elle évolue depuis des mois.
L’analyse technique à moyen et long terme montre cependant que la tendance haussière reste fragile, l’incertitude continuant de peser sur le marché. Solana évolue toujours sous les moyennes mobiles à 50 et 200 jours, qui agissent actuellement comme des niveaux de résistance, bloquant la poursuite de la hausse.
L’analyse on-chain brosse en revanche un tableau positif pour Solana. Le nombre d’adresses actives quotidiennes vient d’atteindre un record historique de 5,4 millions, et a été multiplié par cinq depuis le début de l’année. Les baleines continuent d’accumuler du SOL, Solana ayant déjà été choisie pour être l’un des protagonistes de ce cycle. Tout récemment, un gros acheteur a acquis près de 61k tokens SOL en 48h, dépensant environ 8 millions de dollars.
Cela montre que malgré des performances de prix décevantes jusqu’ici, les choses bougent en coulisses, et Solana pourrait décoller plus tôt que prévu. Ce qui signifie une chose : les memecoins basés sur Solana s’apprêtent à avoir le vent en poupe, en particulier les nouvelles pépites sous-évaluées au potentiel inexploité, comme Angry Pepe Fork.
Actuellement, APORK se négocie à seulement 0,02518$, et ce prix est probablement le plus bas qu’il ne sera jamais. Pour en savoir plus, visitez le site officiel d’Angry Pepe Fork ou rejoignez la communauté sur Telegram et X.