Dans l’effervescent écosystème des cryptomonnaies et de la blockchain, une nouvelle alliance vient d’être scellée. Soneium, l’ambitieux réseau Ethereum layer 2 lancé par le géant japonais Sony, a choisi de s’associer à Transak, spécialiste des solutions de paiement web3. L’objectif : faciliter et accélérer l’adoption grand public de la blockchain Soneium et des applications décentralisées qui y seront déployées.
Sony mise gros sur la blockchain avec Soneium
Le lancement de Soneium le 23 août dernier marque une étape majeure dans la stratégie blockchain de Sony. Fruit d’une collaboration entre Sony Block Solutions Labs et Startale Labs, ce nouveau réseau layer 2 construit sur la stack Optimism se positionne comme une infrastructure web3 performante, scalable et propice au déploiement de dApps grand public.
Pour mener à bien ce projet d’envergure, Sony s’est entouré de partenaires de renom dans l’écosystème crypto :
- Optimism pour la technologie layer 2
- Alchemy comme fournisseur d’infrastructure blockchain
- Circle pour l’émission de stablecoins USDC
- The Graph et Chainlink pour l’indexation et les oracles décentralisés
- Pyth Network comme oracle de prix
Transak, la pièce maîtresse pour démocratiser l’accès à Soneium
Parmi ces alliances stratégiques, c’est celle nouée avec Transak qui suscite le plus d’intérêt. En intégrant les solutions on/off ramp de ce fournisseur de paiements web3, Soneium entend simplifier considérablement le processus d’onboarding des utilisateurs sur son réseau. Plus besoin d’être un expert crypto pour interagir avec les dApps de l’écosystème Soneium !
Transak propose en effet une gamme complète de méthodes de paiement accessibles au grand public :
- Cartes bancaires (crédit, débit)
- Virements bancaires
- Apple Pay, Google Pay
- Achats et ventes de cryptos et NFTs
Disponible dans plus de 160 pays, la solution Transak est déjà intégrée par plus de 350 applications web3. Un gage de confiance et de robustesse pour Soneium.
Gaming, musique, divertissement : Soneium vise large
Avec son infrastructure web3 et l’intégration des solutions de paiement Transak, Soneium espère séduire un large éventail de dApps exploitant la puissance de marque et l’influence de Sony. Les secteurs du gaming, de la musique et du divertissement sont particulièrement dans le viseur.
La facilité d’accès offerte par Transak devrait inciter de nombreux utilisateurs mainstream à découvrir les applications décentralisées déployées sur le réseau Soneium. De quoi offrir à ce nouveau venu une solide base d’adoption pour se développer et faire émerger de nouveaux usages web3 portés par des acteurs établis comme Sony mais aussi par un écosystème de startups innovantes.
En résumé :
- Sony lance la blockchain Ethereum layer 2 Soneium
- Soneium s’associe à Transak pour faciliter l’onboarding des utilisateurs
- Transak apporte ses solutions de paiement web3 accessibles au grand public
- L’écosystème Soneium vise les dApps gaming, musique et divertissement
L’arrivée de Soneium marque un tournant dans l’adoption grand public de la blockchain et du web3. Avec le soutien de Sony et l’intégration des solutions Transak, ce nouveau réseau a de solides atouts pour réussir son pari. Les prochains mois seront déterminants pour jauger du succès de cette ambitieuse plateforme qui pourrait bien bousculer l’écosystème crypto actuel. Une alliance à suivre de près !