L’écosystème des cryptomonnaies connaît une effervescence sans précédent en matière de financement par capital-risque. La semaine dernière, le montant total des levées de fonds dans ce secteur a presque triplé pour atteindre 120 millions de dollars, avec en tête 0G Labs qui a récolté 40 millions de dollars lors d’une levée de fonds de démarrage.
Un bond spectaculaire des investissements
Comparé à la semaine précédente, les sept derniers jours ont vu une augmentation considérable à la fois du nombre de projets ayant levé des fonds et du volume total. Crypto.news a collecté les données de Crypto Fundraising pour déterminer quels projets ont récolté le plus de fonds.
0G Labs rafle la mise avec 40 millions de dollars
La startup 0G Labs a réussi à sécuriser 40 millions de dollars lors d’une levée de fonds de démarrage. Les principaux investisseurs comprennent Hack VC, Delphi Digital et OKX Ventures. 0G Labs se concentre sur le développement d’infrastructures d’IA et de blockchain de niveau 1. Au total, l’entreprise a levé 75 millions de dollars jusqu’à présent.
22 millions de dollars pour StakeStone
StakeStone a levé 22 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Polychain Capital et Binance Labs. La startup propose des services évolutifs et optimisés en termes de rendement pour les participants au staking d’Ethereum (ETH). Elle est également soutenue par OKX Ventures, entre autres investisseurs.
StakeStone a levé 22 millions de dollars :
- Investissement mené par Polychain Capital et Binance Labs
- Apporte des solutions de liquidité innovantes dans l’espace crypto
Wyden lève 16,90 millions de dollars en série B
La société Wyden, spécialisée dans la gestion d’actifs et les solutions de trading, a obtenu 16,90 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B. Elle est soutenue par Truffle Capital et PostFinance. À ce jour, Wyden a levé un total de 27,2 millions de dollars.
14,5 millions pour Notabene en série B
Notabene, une plateforme de conformité de bout en bout aidant les VASP, a récolté 14,50 millions de dollars en série B. Au total, le projet a levé 16,39 millions de dollars jusqu’à présent.
Les autres levées de fonds notables
- Mocaverse (Moca) a obtenu 10 millions de dollars lors d’une levée de fonds
- Ennoventure a levé 8,9 millions de dollars en série A
- Brevis a rassemblé 7,5 millions de dollars en amorçage
- TAC a sécurisé 6,5 millions de dollars en amorçage
- FanDuel (BetHog) a levé 6 millions de dollars en amorçage
Cette vague de financement par capital-risque démontre l’intérêt croissant des investisseurs pour les startups blockchain et crypto, malgré un contexte de marché globalement baissier. Les fonds levés permettront à ces jeunes pousses de poursuivre le développement de leurs produits et services innovants.
Reste à voir si cette dynamique de financement se maintiendra dans les semaines et mois à venir. Une chose est sûre : l’écosystème crypto continue d’attirer des capitaux importants, gage de sa vitalité et de son potentiel de croissance à long terme.