C’est la nouvelle qui fait vibrer tous les gamers et crypto-enthousiastes : Ubisoft, le géant français du jeu vidéo, vient d’annoncer la sortie imminente de son tout premier jeu blockchain, Champions Tactics: Grimoria Chronicles. Cet ambitieux RPG sur PC nous plongera dans un univers de dark fantasy épique où des Champions, représentés sous forme de NFTs, s’affronteront dans des combats intenses. Une expérience gaming innovante qui promet de révolutionner l’industrie.

Ubisoft Fait Son Grand Saut Dans Le Web3

Après plusieurs années d’expérimentations blockchain, comme la création de NFTs sur Tezos pour le jeu Ghost Recon Breakpoint en 2021, Ubisoft franchit un cap décisif avec Champions Tactics. Ce RPG développé par des pointures ayant travaillé sur Assassin’s Creed et Far Cry sera lancé le 23 octobre prochain sur la blockchain gaming Oasys.

Les Champions, au cœur du gameplay, seront tokenisés en tant que NFTs. 75 000 de ces personnages uniques ont déjà été déployés et pourront être assemblés via un système baptisé “The Forge” pour donner naissance à de puissants guerriers. Une mécanique fascinante qui laisse entrevoir de multiples possibilités stratégiques et de collectionnite pour les joueurs.

Une Approche Invisible De La Technologie Blockchain

Nicolas Pouard, VP du Strategic Innovation Lab d’Ubisoft, l’a martelé :

“Avec Champions Tactics, notre objectif est que la technologie Web3 soit invisible, afin de permettre aux joueurs de s’immerger pleinement dans les aspects fun et stratégiques du jeu.”

Exit donc les considérations techniques, place à l’expérience utilisateur ! Ubisoft veut gommer les frictions pour ne garder que l’essence du jeu, sublimée par les atouts de la blockchain en matière de propriété et d’échanges de valeurs. Un pari audacieux qui pourrait bien faire des émules.

Ubisoft, Un Acteur Crypto De Plus En Plus Engagé

Champions Tactics est loin d’être un coup d’essai pour Ubisoft. La firme française multiplie les initiatives dans le Web3 gaming depuis plusieurs années, avec en point d’orgue :

  • La création de la plateforme NFT Ubisoft Quartz en 2021
  • Sa participation au développement de jeux crypto comme Axie Infinity
  • Un investissement de 65 millions de dollars dans Animoca Brands
  • L’annonce d’un second jeu blockchain, Captain Laserhawk, prévu sur Arbitrum

Autant de signaux forts qui démontrent l’engagement croissant d’Ubisoft pour le gaming décentralisé. Le studio entend bien se positionner comme un acteur incontournable de cette révolution qui ne fait que commencer.

En Bref :

  • Ubisoft lance son premier jeu Web3, Champions Tactics, le 23 octobre
  • Un RPG blockchain PC avec des Champions tokenisés en NFTs
  • Une approche “invisible” du Web3 pour une expérience gaming optimale
  • Ubisoft multiplie les initiatives crypto gaming depuis plusieurs années

Avec Champions Tactics, Ubisoft nous promet une expérience gaming d’un nouveau genre, à la croisée des chemins entre RPG traditionnel et Web3. Les joueurs ont déjà coché la date du 23 octobre, prêts à en découdre dans les sombres contrées de Grimoria. Et vous, serez-vous de la partie ?

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version