Les derniers rebondissements de la campagne présidentielle américaine font l’effet d’une bombe. Alors qu’il tenait un meeting en Pennsylvanie ce week-end, Donald Trump a échappé de peu à une tentative d’assassinat. Un événement qui semble avoir galvanisé ses partisans et dynamisé sa cote auprès des parieurs en ligne.

Trump favori des parieurs avec 71% de chances de victoire

Sur la plateforme de paris décentralisés Polymarket, les pronostics ont spectaculairement basculé en faveur de l’ancien président. Lundi, les parieurs estimaient à 71% les probabilités d’une victoire de Donald Trump en novembre prochain, contre seulement 18% pour le président sortant Joe Biden. Plus de 259 millions de dollars ont été misés dans ce pool intitulé “Presidential Election Winner 2024”.

Les chances de Trump sont passées de 60% à 71% avant et après la fusillade qui a visé son meeting en Pennsylvanie ce week-end.

Cette envolée des paris en ligne en faveur de Trump ne doit sans doute pas tout au seul fait divers pennsylvanien. La nomination du sénateur crypto-friendly JD Vance comme colistier a aussi pu jouer. Le candidat républicain a en effet récemment redessiné son programme pour en faire une campagne résolument pro-crypto et pro-innovations technologiques.

Embellie sur les marchés des cryptomonnaies

Dans la foulée de ces bonnes nouvelles pour le camp Trump, le marché des cryptomonnaies a connu un spectaculaire rebond lundi. À l’exception du token XRP et des stablecoins, tous les actifs du top 10 ont progressé d’au moins 7% en 24h. Le Bitcoin a retrouvé les 30 000 dollars et l’Ether s’est envolé au-dessus des 1900 dollars.

Les signaux positifs se multiplient pour les crypto-investisseurs :

  • Possible victoire d’une administration pro-crypto en novembre
  • Potentielle nomination d’un vice-président versé dans les cryptos avec JD Vance
  • Assouplissement de la politique monétaire de la Fed à venir selon Jerome Powell

Malgré ces vents porteurs, les analystes appellent à la prudence. Certains prédisent une pression vendeuse à court terme et une correction des cours du Bitcoin. Quoiqu’il en soit, cette séquence montre une fois de plus à quel point la politique américaine et les soubresauts de la campagne peuvent influer sur les actifs numériques.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version