Imaginez transformer 10 000$ en 6 millions de dollars en seulement une année. Impossible ? C’est pourtant le tour de force réalisé par Yieldfarming, un farmer crypto passionné et acharné. Au travers de cet article, plongez dans les coulisses de cette success story et découvrez les secrets de sa stratégie basée sur le farming DeFi.

De néophyte à millionnaire en un an

Yieldfarming a débuté son aventure crypto en 2017, après son retour du service militaire en Corée du Sud. Après un échec initial en investissant dans les NFT, il ne baisse pas les bras et se plonge à corps perdu dans l’univers du farming et du day trading :

Je dormais seulement deux heures à la fois, approximativement trois fois par jour. Une heure et demie avant l’époque, je me réveillais et je commençais à trader une heure et demie après, jusqu’à une heure et demie après l’époque.

Yieldfarming

Cette abnégation totale porte ses fruits. En capitalisant sur des périodes d’inflation de 4% toutes les 6 heures, Yieldfarming transforme 10 000$ en 6,5 millions de dollars en seulement un an ! Il devient l’un des farmers les plus réputés du marché.

Une opportunité unique au premier semestre 2024

Selon Yieldfarming, le premier semestre 2024 sera “une opportunité d’une vie”. Si 2023 a été ennuyeux, de son point de vue 2024 est exceptionnel avec des protocoles comme EtherFi ou Ethena offrant des rendements délirants :

Le farm d’Etherfi, une aubaine pour Yieldfarming

  • Achat massif de points Eigenlayer revendus ensuite sur le marché.
  • Récupération immédiate de la mise initiale en vendant les points Eigenlayer.
  • Obtention “gratuite” de 400 000 à 500 000 EtherFi YT.
  • Revente des EtherFi YT après 4 mois et un X3,5 sur la mise de départ !

Une opération juteuse dont il a tiré 7 chiffres de bénéfices. Mais ces opportunités uniques ne durent pas éternellement, la compétition faisant progressivement baisser les rendements.

Les protocoles DeFi à surveiller

Pour le moment, Yieldfarming se concentre principalement sur le farming de Linea et Scroll, deux blockchains de layer 2 prometteuses. Il mise aussi sur le “narratif du chien”, avec des protocoles comme Nile et Nuri. Quant à la chaîne la plus prometteuse, elle serait selon lui Blast.

Mais le gros rendez-vous sera le lancement de Monad en fin d’année. Cette nouvelle blockchain devrait offrir des opportunités de farming exceptionnelles aux farmers les plus à l’affût, avant que les rendements ne se compriment à nouveau.

Comment maximiser ses rendements en DeFi

Les “Yield Tokens” (YT) et “Points Tokens” (PT) sont les outils de prédilection de Yieldfarming pour optimiser ses gains. Très simplement :

  • Les YT permettent d’acheter le droit de recevoir des PT durant une période donnée.
  • Les PT servent à récompenser les utilisateurs actifs d’un protocole.

En achetant des YT à bon prix, il est possible de farmer un maximum de PT qui seront revendus avec une belle plus-value. Une stratégie à effet de levier redoutable pour les initiés.

Les memecoins, eldorado des farmers ?

Avec un capital de départ modeste (5000 à 30 000$), Yieldfarming conseille de se tourner vers le trading de memecoins. Certes plus risqué et technique que le farming, c’est selon lui le seul moyen de transformer rapidement son capital. La clé ? Développer un réseau sur les Telegram et Discord spécialisés pour obtenir les meilleures informations. Un conseil avisé d’un expert de l’écosystème !

L’histoire de Yieldfarming est fascinante. Son parcours montre que la détermination, la prise de risque calculée et une excellente compréhension des rouages de la DeFi peuvent mener très loin. Alors, prêt à tenter votre chance dans le farming de protocoles prometteurs ?

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version