Imaginez pouvoir investir dans l’uranium, cette ressource stratégique qui alimente les centrales nucléaires du monde entier, le tout depuis votre smartphone et pour seulement 10$. C’est la prouesse que viennent de réaliser Transak, spécialiste des solutions d’achat de cryptomonnaies, et Uranium.io, plateforme révolutionnaire de trading d’uranium tokenisé. Leur partenariat, dévoilé en exclusivité à crypto.news, ouvre les portes d’une classe d’actifs jusqu’ici réservée aux institutionnels à tous les investisseurs particuliers.

La tokenisation au service de la démocratisation financière

Historiquement, pour investir dans l’uranium physique, il fallait débourser un minimum de 4,2 millions de dollars, soit le prix de 50 000 livres de ce métal précieux. Un ticket d’entrée prohibitif pour le commun des mortels. C’était sans compter sur la magie de la tokenisation, qui permet de fractionner un actif en une multitude de tokens négociables.

Grâce à la technologie blockchain de Tezos (XTZ) et d’Etherlink, sur laquelle repose Uranium.io, chaque token représente une petite part d’uranium physique, stocké en toute sécurité dans le dépositaire régulé de Cameco. Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez en acheter pour seulement 10$, en utilisant des moyens de paiement grand public comme Google Pay, Apple Pay, votre carte bancaire ou un simple virement, le tout grâce à l’intégration de Transak.

Notre intégration avec Uranium.io illustre comment la technologie peut permettre aux individus du monde entier de participer au trading d’actifs de grande valeur, jusqu’ici limité aux plus fortunés.

Carlo de Luca Gabrielli, Directeur Monde des Ventes chez Transak

Un intérêt grandissant pour l’uranium

Cette avancée majeure intervient alors que l’uranium suscite un intérêt croissant. Face à l’urgence climatique et aux objectifs de neutralité carbone, de plus en plus de pays misent sur l’énergie nucléaire, moins émettrice de CO2 que les énergies fossiles. Et avec le développement de l’intelligence artificielle, la demande énergétique mondiale explose. L’uranium, combustible des centrales nucléaires, apparaît comme une solution d’avenir.

Résultat, les acquisitions d’uranium ont bondi de 27% entre 2022 et 2023, avant même sa tokenisation. Avec cette nouvelle accessibilité, la tendance devrait encore s’accélérer. Selon les analystes, le cours de l’uranium pourrait flamber de 55% d’ici 2025.

À la portée de tous les investisseurs

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la cryptomonnaie et la finance décentralisée, pas de panique. Grâce à ce partenariat, investir dans l’uranium devient aussi simple qu’acheter des actions depuis une app, le tout avec la sécurité et la transparence de la blockchain.

Vous voulez diversifier votre portefeuille avec un actif tangible et porteur ? Rejoignez dès maintenant la communauté des investisseurs uranium 3.0 sur Uranium.io. L’inscription prend 2 minutes, les dépôts se font en euros via Transak, et vous pouvez commencer avec une mise de départ minime. De quoi mettre un pied dans l’économie du futur de façon simple et abordable.

En résumé :

  • Uranium.io démocratise l’investissement dans l’uranium physique grâce à la tokenisation
  • Intégration de Transak pour des achats en monnaie fiat (euros, dollars…) dès 10$
  • Réservé jusqu’ici aux institutionnels, le trading d’uranium devient accessible à tous
  • Un actif prometteur alors que le nucléaire revient en force face aux défis énergétiques et climatiques
Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version