La semaine dernière a été riche en rebondissements sur le marché des cryptomonnaies. Alors que le bitcoin a brièvement retesté les 72 000$, d’autres altcoins se sont distingués par leurs performances. Zoom sur les 3 cryptomonnaies à garder à l’œil cette semaine !

Toncoin (TON) : nouveau record historique

La crypto Toncoin (TON), associée à l’application Telegram, a démarré la semaine sur les chapeaux de roues avec une hausse massive de 8,6%. Résultat : TON a clôturé au-dessus des 6,8$ pour la première fois en 3 semaines.

La tendance haussière s’est poursuivie, permettant à Toncoin d’atteindre un nouveau plus haut historique à 7,86$ le 5 juin. Un niveau record qui détrône l’ancien ATH d’avril situé à 7,67$. Malgré une correction les jours suivants, TON a fini la semaine sur un gain de 11%.

Points clés sur Toncoin :

  • Nouveau record à 7,86$
  • Clôture hebdo en hausse de 11%
  • Recul du volume en circulation

Néanmoins, le volume en circulation (OBV) de TON a reculé de 155,3 millions à 127,8 millions de tokens sur la semaine. Cette divergence laisse à penser que la dynamique pourrait manquer de carburant pour maintenir la tendance haussière.

En cas de correction, le premier support se situe sur le retracement Fibonacci de 23,6% à 6,969$.

Cardano (ADA) teste à nouveau les 0,49$

La crypto Cardano (ADA) a continué de sous-performer ces dernières semaines. Malgré deux hausses consécutives les 3 et 4 juin (+3,3%), l’altcoin est resté englué dans la zone des 0,40$.

Profitant du spike de bitcoin le 7 juin, ADA a bondi jusqu’à retester le niveau des 0,49$ pour la première fois depuis plus de 2 semaines. S’en est suivie une correction, avec une clôture hebdomadaire en baisse de 3%.

Cardano a glissé encore plus bas sous le nuage d’Ichimoku, confirmant sa tendance baissière. Pour renverser la vapeur, le cours devra impérativement franchir les 0,46$.

Niveaux clés pour Cardano :

  • Résistance entre 0,4588$ (Senkou Span A) et 0,5416$ (Senkou Span B)
  • Support sur les 0,40$

SwftCoin (SWFTC) : une tendance incertaine

SwftCoin (SWFTC) a été l’un des tokens les plus performants malgré un démarrage en dents de scie. Après avoir lâché le support psychologique des 0,005$, SWFTC a amorcé un solide rebond les jours suivants.

Le 8 juin, SWFTC a atteint un sommet à 0,0079$, son plus haut niveau depuis 3 mois. Résultat des courses, une envolée de 36% sur l’ensemble de la semaine écoulée.

Malgré une chute de 10% jusqu’à 0,006$, l’indicateur RSI de SWFTC est retombé sous les 70, laissant de la marge pour une nouvelle jambe de hausse.

Cette envolée a propulsé la crypto en zone de surachat, avec un RSI à 79,71 le 8 juin. Toutefois, la vive correction qui s’en est suivie a permis au RSI de refroidir. La tendance haussière n’a peut-être pas dit son dernier mot…

Garder un œil sur ces trois cryptos cette semaine pourrait réserver de belles surprises, en particulier pour Toncoin et SwftCoin. Dans un marché encore indécis, miser sur les altcoins les plus dynamiques peut s’avérer payant, à condition de rester réactif.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version