Le marché des cryptomonnaies a connu une semaine mouvementée, oscillant entre euphorie et incertitude. Alors que le Bitcoin a tutoyé les sommets, d’autres actifs numériques ont subi des revers de fortune. Décryptage des trois cryptomonnaies à garder à l’œil cette semaine.

Bitcoin : Vers de Nouveaux Records ?

Le roi des cryptomonnaies a entamé la semaine sur une note positive, alignant trois journées consécutives de gains et se rapprochant dangereusement de la barre symbolique des 70 000$. Cette dynamique haussière s’est poursuivie jusqu’au 29 octobre, date à laquelle le BTC a franchi la résistance des 71 000$ avant de s’envoler vers les 73 000$, son plus haut niveau depuis 7 mois. Le Bitcoin a ainsi retesté son record absolu de mars dernier.

Mais cette envolée a précédé une sévère correction. Le cours du Bitcoin a ainsi chuté pendant les quatre jours suivants, trouvant un support immédiat au niveau de sa moyenne mobile à 20 jours, à 68 564$. Si ce soutien venait à céder, le BTC devra s’accrocher à la bande de Bollinger inférieure à 65 214$ pour limiter les dégâts, alors que se profile l’élection présidentielle américaine cette semaine. Un retour au-dessus des 71 913$ redonnerait cependant aux taureaux la force nécessaire pour aller titiller à nouveau les sommets.

EigenLayer Dévisse de 17%

Malgré des gains timides sur le marché global la semaine dernière, EigenLayer (EIGEN), le jeton natif du protocole de restaking Ethereum éponyme, a fini la semaine sur une chute de 17% après une hausse initiale.

Depuis ses débuts le 1er octobre, EIGEN peine à reconquérir son pic au-dessus des 4$. Après avoir atteint un sommet à 4,90$ sur Binance, l’actif n’a cessé de consolider, la semaine dernière ayant accentué la pression vendeuse. Quand le Bitcoin a corrigé en milieu de semaine, EIGEN a subi d’importantes baisses pendant trois jours, formant un canal descendant. Pour inverser cette tendance, EigenLayer doit clôturer au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci à 23,6%, soit 2,642$, cette semaine.

Kaspa Dans L’incertitude

La semaine dernière, Kaspa (KAS) a tracé sa route au milieu des incertitudes du marché, divergeant des tendances générales. Malgré des gains en fin de semaine, KAS a finalement clôturé sur un recul de 4,4%.

Le jeton a connu des fluctuations tout au long de la semaine mais est resté sous le niveau pivot de 0,2592$, confirmant la dynamique baissière dominante, le -DI à 31,1 dépassant largement le +DI à 13,3. Pour renverser la vapeur cette semaine, KAS doit franchir ce niveau pivot et retrouver le plus haut d’octobre à 0,1311$.

Dépasser cette zone ouvrirait la voie vers une première résistance majeure à 0,1492$. Kaspa pourrait utiliser ce palier comme tremplin pour reconquérir les seuils psychologiques de 0,15$ et 0,16$, avec un deuxième obstacle clé à 0,1636$.

Les montagnes russes du marché des cryptos mettent les nerfs des investisseurs à rude épreuve. Mais chaque soubresaut est aussi une opportunité pour les traders aguerris de tirer leur épingle du jeu.

En Bref

  • Bitcoin : Teste son record historique avant une forte correction. Support clé à surveiller à 68 564$.
  • EigenLayer : Chute de 17% malgré un marché globalement haussier. Doit clôturer au-dessus de 2,642$ pour inverser la tendance.
  • Kaspa : Fluctue dans l’incertitude, en décorrélation du marché. Doit franchir 0,2592$ puis 0,1311$ pour entrevoir un retournement haussier.

Une semaine riche en émotions sur le marché des cryptomonnaies, qui nous rappelle que volatilité et opportunités vont souvent de pair. À vous de garder l’œil ouvert pour repérer les prochains mouvements gagnants. Restez à l’écoute, d’autres analyses crypto arrivent très vite sur notre blog !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version