Longtemps restée dans l’ombre, la blockchain TON et sa cryptomonnaie native le Toncoin sont en train d’exploser tous les compteurs. Portée par l’immense base d’utilisateurs de l’application Telegram, l’adoption du Toncoin connaît une croissance si fulgurante qu’elle pourrait bien dépasser celle d’Ethereum d’ici la fin de l’année selon les analystes.

Un rythme d’adoption effréné pour le Toncoin

Avec une intégration native dans Telegram, TON bénéficie d’un formidable effet de levier pour sa croissance. En s’immisçant directement dans le quotidien des centaines de millions d’utilisateurs de l’app de messagerie, Toncoin gagne chaque jour en moyenne 500 000 nouveaux détenteurs. Une cadence jamais vue, pas même par Ethereum à son apogée.

Ce modèle d’adoption organique, propulsé par l’immédiateté de Telegram, redéfinit les règles du jeu et introduit une dynamique virale rarement observée dans le monde cloisonné des cryptos.

TON en passe de détrôner Ethereum en nombre d’utilisateurs ?

Si la croissance exponentielle de TON se poursuit, la blockchain pourrait bien dépasser Ethereum en nombre de détenteurs d’ici fin 2024 selon les projections des analystes :

  • Ethereum compte actuellement environ 137 millions de détenteurs
  • TON a déjà franchi la barre des 112 millions d’utilisateurs
  • L’écart se resserre chaque jour, alors que la croissance d’Ethereum s’essouffle

Bien sûr, cette trajectoire pourrait finir par plafonner une fois la base d’utilisateurs de Telegram saturée. Mais d’ici là, TON aura déjà pris une avance considérable dans la course à l’adoption de masse.

Les baleines misent gros sur le Toncoin

Signe supplémentaire de l’engouement autour de TON, les crypto whales semblent avoir jeté leur dévolu sur le Toncoin ces dernières semaines :

Quelques chiffres clés :

  • Augmentation de 15 000% du flux net des grands détenteurs de TON en 30 jours
  • Temps de détention moyen en hausse de 249%, signe d’une confiance accrue
  • Accumulation intense des baleines, présage d’un rallye soutenu du cours ?

Cette structuration de l’écosystème TON autour des gros investisseurs pourrait bien conforter la tendance haussière et nourrir une boucle de feedback positif à mesure que l’adoption s’accélère.

Une chose est sûre : la dynamique enclenchée par TON est en train de bousculer le statu quo sur le marché des cryptomonnaies. Si Ethereum doit se méfier d’un challenger, c’est bien de celui-ci. L’avenir nous dira si cette hypercroissance est soutenable sur la durée, mais force est de constater que Toncoin a déjà pris une longueur d’avance.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version