Le géant des stablecoins Tether vient de faire un pas significatif dans l’univers du capital-risque en injectant 2 millions de dollars dans le fonds Arcanum Emerging Technologies Fund II, géré par Arcanum Capital. Une première pour Tether, dont l’investissement soutiendra le développement de projets blockchain et Web3 innovants.
Tether mise sur le potentiel du Web3
Selon un communiqué de presse récent, Arcanum Capital, une filiale de DigitalArray spécialisée dans les technologies décentralisées, bénéficiera de cet apport de fonds pour faire avancer des initiatives combinant intelligence artificielle et blockchain, bâtir sur l’écosystème Bitcoin, et créer des innovations dans le domaine des paiements en cryptomonnaies.
Une partie des fonds sera également allouée à l’amélioration de l’utilisation d’USDT pour les paiements, ainsi qu’à l’accélération des travaux sur les projets utilisant la technologie Holepunch, une plateforme pour la création d’applications peer-to-peer soutenue par Bitfinex, Tether et Hypercore.
Un signal fort pour la finance décentralisée
Pour Paolo Ardoino, PDG de Tether, ce partenariat avec Arcanum Capital permettra de développer des outils innovants au service des individus en ces temps incertains. James McDowall, Managing Partner d’Arcanum Capital, y voit quant à lui une validation de l’approche unique du fonds en matière d’investissement dans les technologies transformatrices de la blockchain.
Cette première incursion de Tether dans le capital-risque marque un tournant et témoigne de l’importance croissante accordée au potentiel des technologies décentralisées par les grands acteurs de l’écosystème crypto. Reste à voir si l’émetteur du stablecoin le plus populaire du marché réitèrera ce type d’investissements à l’avenir.
Tether diversifie ses investissements
Ce n’est pas la première fois que Tether fait parler de lui pour ses investissements. Début décembre, le PDG de la société révélait avoir misé sur des secteurs tels que le minage de Bitcoin, la finance traditionnelle (TradFi) et le négoce de matières premières.
Avec cet investissement dans Arcanum Capital Fund II, Tether franchi toutefois un nouveau cap en s’engageant directement dans le soutien à l’innovation blockchain et Web3. Une stratégie qui pourrait bien inspirer d’autres géants de la cryptosphère et contribuer à l’essor de la finance décentralisée.
En bref :
- Tether investit pour la première fois dans un fonds de capital-risque, avec 2 millions de dollars alloués à Arcanum Capital Fund II.
- Les fonds serviront à développer des projets blockchain et Web3 innovants, combinant IA, écosystème Bitcoin et paiements crypto.
- Une partie sera dédiée à l’amélioration de l’utilisation d’USDT et aux projets basés sur la technologie Holepunch de Bitfinex.
- Cet investissement marque un tournant pour Tether et souligne l’importance croissante des technologies décentralisées.
L’avenir nous dira si cette incursion dans le capital-risque blockchain est la première d’une longue série pour Tether. Une chose est sûre : le géant des stablecoins entend bien jouer un rôle de premier plan dans le développement et l’adoption des technologies décentralisées, au service d’une finance plus ouverte et résiliente.