Dans un contexte où l’industrie du jeu vidéo adopte de plus en plus la technologie blockchain, un acteur majeur émerge pour révolutionner l’écosystème gaming sur Solana. Sonic, le premier protocole d’infrastructure de jeux de couche 2 de Solana, vient de boucler une levée de fonds de série A à hauteur de 12 millions de dollars.

Nous pensons que Sonic SVM sera la clé pour débloquer l’été du jeu Solana, permettant à des milliers de jeux de se lancer et d’aller sur le marché avec notre soutien.

Chris Zhu, fondateur et PDG de Sonic

Une infrastructure complète pour les jeux sur Solana

Développé par Mirror World Labs, Sonic offre une suite d’outils complète pour les développeurs de jeux sur Solana. Le protocole propose notamment :

  • Des méthodes de connexion Web2 et Web3
  • Un marketplace NFT
  • Un wallet dédié
  • Un launchpad NFT

Le tout est alimenté par HyperGrid, une technologie centrale développée par Mirror World. L’ambition de Sonic est claire : devenir le protocole de référence pour le gaming sur Solana en fournissant une infrastructure robuste et des outils facilement accessibles aux développeurs.

Un écosystème gaming Solana en plein essor

Si Solana a connu un engouement certain ces derniers mois, porté notamment par le boom des meme coins, le secteur du gaming n’a pas encore pleinement profité de cette dynamique. C’est tout l’enjeu de Sonic : permettre l’éclosion de cet écosystème en fournissant l’infrastructure nécessaire.

Les fonds levés seront stratégiquement déployés pour :

  • Distribuer des subventions Sonic pour attirer de nouveaux développeurs
  • Faire de Sonic SVM le réseau de prédilection des studios de jeux
  • Apporter un soutien complet aux jeux pour leur lancement et mise sur le marché

Un tour de table réunissant des investisseurs de renom

Cette levée de fonds de série A a été menée par la société de capital-risque BITKRAFT Ventures. D’autres investisseurs de renom de l’écosystème crypto ont également participé, comme Galaxy Interactive et Big Brain Holdings.

Nous nous attendons à ce que Sonic SVM devienne le réseau incontournable pour les studios de jeux.

Justin Swart, Principal chez BITKRAFT

Ce tour de table porte le total des fonds levés par Sonic à 16 millions de dollars, après une levée de 4 millions en seed au début de l’année 2022. Un signe de la confiance des investisseurs dans le potentiel de ce protocole.

Vers un “Solana gaming summer”

Avec cette nouvelle injection de liquidités, Sonic compte bien tenir ses promesses et permettre l’émergence de centaines de nouveaux jeux sur Solana dans les mois à venir. Chris Zhu évoque même un “Solana gaming summer” à venir grâce à Sonic SVM.

La balle est désormais dans le camp des développeurs qui disposent d’une infrastructure solide pour porter leurs projets. Reste à voir si cet écosystème gaming sur Solana, propulsé par Sonic, parviendra à attirer les joueurs. Les prochains mois s’annoncent en tout cas décisifs pour l’avenir du jeu blockchain sur Solana.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version