Dans un marché des crypto-monnaies en berne, certains projets parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de Solana (SOL), Ethereum (ETH) et de la nouvelle venue très prometteuse Rebel Satoshi Arcade (RECQ). Zoom sur ces crypto-actifs qui performent malgré la tendance baissière.

Solana se maintient au-dessus des 160$

Bien que subissant la consolidation générale du marché crypto, Solana parvient pour le moment à se maintenir au-dessus du support clé des 160$. Malgré une perte de 4% sur la semaine et de près d’1% sur les dernières 24h, les investisseurs restent optimistes quant aux perspectives haussières du token, qui a tout de même progressé de plus de 8% sur le dernier mois.

D’un point de vue technique, un schéma de continuation haussière semble se dessiner pour SOL, ce que confirme l’activité en chaîne du réseau qui montre des signes encourageants pour un futur rallye. Environ 1,1 millions de tokens ont été lancés au sein de l’écosystème Solana durant l’année 2024. Sur la journée, le prix évolue entre 158,78$ et 163,62$, témoignant d’importantes fluctuations sur ce marché.

Enfin, alors que la capitalisation et les volumes échangés reculent, à respectivement 72 milliards et 2 milliards de dollars, les analystes prédisent un envol probable de SOL. En effet, une augmentation notable des métriques on-chain a été enregistrée par The Block : le nombre d’adresses actives est ainsi passé de 1,08 million en mai à 1,7 million en juin (+57%). La frénésie autour des memecoins lancés sur le réseau continue de doper l’adoption et l’engagement, ce qui devrait se traduire par un rallye prolongé selon les experts.

Ethereum vise une résistance à 3777$

De son côté, Ethereum (ETH) évolue dans le vert, reproduisant sur la journée sa trajectoire haussière observée à l’échelle du mois. La deuxième crypto-monnaie s’échange actuellement autour de 3682$, quasiment inchangée en hebdomadaire (-3,43%), mais affiche une belle progression de 23% sur un mois et de près de 100% depuis le début de l’année.

Le marché d’ETH fait preuve d’une stabilité étonnante compte tenu de la volatilité ambiante sur le marché crypto. En 24h, le prix a oscillé entre 3669$ et 3707$. À noter que l’Ether n’est plus qu’à 24% de son record historique (4891$), ce qui augure d’une belle marge de progression. L’approbation récente des ETF (Exchange Traded Funds) Ethereum a d’ailleurs contribué à soutenir le cours. ETH devrait ainsi rapidement franchir la résistance clé des 3777$ et s’installer durablement dans une phase haussière.

Rebel Satoshi Arcade : des retours prometteurs pour les early investors

La crypto-gaming Rebel Satoshi Arcade (RECQ) a lancé une prévente qui devrait marcher dans les pas de celle, très réussie, du token RBLZ (governance token de cet écosystème à double jeton). Ce nouveau projet trending franchit les étapes de presale avec un engouement certain. Lancé à 0,0037$ en stage 1, le prix a rapidement progressé à 0,0044$ en stage 2. Plus de 478 millions de tokens ont déjà trouvé preneurs, et il en reste moins de 30% avant un nouveau bond de 25%, à 0,0055$ pour la prochaine phase.

Les early investors sont aux anges : les acheteurs de RECQ à 0,002$ durant la phase “early bird” vont réaliser un joli retour sur investissement de 525% lorsque le token sera listé sur les exchanges à 0,0125$. Les analystes prédisent un potentiel de croissance 10x pour RECQ, ce qui en fait un choix d’investissement plus qu’intéressant, au-delà du simple attrait spéculatif propre aux memecoins.

Rebel Satoshi Arcade vise une capitalisation de 100 millions $, et compte bien bousculer les codes établis sur le marché crypto.

Ce projet DeFi très prometteur proposera un écosystème de gaming permettant aux joueurs d’accéder à des arcades classiques et modernes. Le jeton RECQ servira pour les transactions, mais aussi pour acquérir des NFT et du merch sur la plateforme. Une période de vesting de 4 semaines attend les investisseurs après la fin de cet ICO, durant laquelle ils pourront réclamer 25% de leurs tokens acquis chaque semaine.

En conclusion

Alors que la capitalisation globale du marché crypto devrait atteindre 5000 milliards $, les investisseurs sont à l’affût des meilleurs altcoins sur lesquels miser. Malgré un contexte baissier touchant même les plus gros projets, Solana et Ethereum parviennent à tirer leur épingle du jeu et dessinent des trajectoires potentiellement haussières.

De son côté, Rebel Satoshi Arcade s’affirme comme un choix d’investissement judicieux, avec à la clé des expériences de gaming uniques et gratifiantes “on-chain”. Les chasseurs de pépites se tournent massivement vers cet ICO, avec à la clé un retour sur investissement pouvant atteindre 180% dès la mise sur le marché. Une opportunité à ne pas manquer pour les crypto-investisseurs !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version