Les cryptomonnaies Solana (SOL) et Dogecoin (DOGE) font grise mine en ce moment, suivant la tendance baissière de Bitcoin. Alors que le roi des cryptos évolue autour des 66 000$, Solana et le Dogecoin original sont sous pression. Mais un analyste y voit malgré tout des raisons d’espérer.

Solana en danger mais pas coulé

Le cours de Solana a lâché près de 9% sur 24h pour passer sous la barre symbolique des 150$. Le token, 5ème plus importante crypto en termes de capitalisation, est tombé jusqu’à 145$. Les volumes d’échanges ont bondi de 113% sur la période, signe d’une forte activité vendeuse. La capitalisation globale de SOL a fondu de 8% à 68,6 milliards de dollars.

Pour l’analyste CrediBULL Crypto, Solana évolue désormais dans une zone critique :

Solana, comme Dogecoin, est au niveau “marche ou crève” dont j’ai parlé il y a quelques semaines. C’est la dernière barrière avant une dégringolade vers le bas de la range à 115$.

Des niveaux que Solana n’a plus fréquentés depuis février dernier, lorsque le token évoluait encore sous les 100$. Un retour sur ce support permettrait cependant aux taureaux de reprendre la main, comme fin février, et de propulser à nouveau SOL au-dessus des 200$ en mars.

Dogecoin aussi sous pression

De son côté, Dogecoin, le memecoin originel, subit un sort similaire et se rapproche dangereusement du support à 0,14$. Selon les données de trading, DOGE a touché un point bas à 0,134$ (-6%). Son volume d’échanges sur 24h a grimpé de 78% à 1,26 milliard de dollars, tandis que sa capitalisation reculait de plus de 5% à 19,9 milliards.

Si la hausse des volumes traduit une activité en hausse sur le réseau, les fortes baisses des cours donnent l’avantage aux vendeurs à court terme. Mais CrediBULL Crypto voit une lumière au bout du tunnel pour SOL et DOGE.

Un rebond en vue si Bitcoin remonte ?

Bien que baissier à court terme, l’analyste pense que Solana et Dogecoin pourraient rebondir dans le sillage d’un retournement haussier de Bitcoin :

La bonne nouvelle, c’est que SOL et DOGE ont atteint leur niveau “marche ou crève” au moment où BTC touchait le bas de sa range. C’est encourageant et si Bitcoin rebondit ici, Solana et Dogecoin suivront.

De son côté, le cours de Bitcoin est retombé autour des 66 000$ ce mardi, dans l’attente du discours de Jerome Powell à l’issue de la réunion de la Fed mercredi. Un autre analyste réputé, Willy Woo, anticipe un plongeon de BTC vers 62 500$ avant un probable rebond :

Les liquidations ont commencé… Si la prochaine vague de liquidations des longs accentue la dynamique baissière, on pourrait aller jusqu’à 62,5K$ pour purger tout ça.

Une purge qui pourrait donc faire souffrir encore un peu Solana et Dogecoin. Mais comme le souligne CrediBULL Crypto, cela pourrait justement constituer un bon point d’entrée avant le prochain rally, pour les investisseurs patients. Affaire à suivre donc dans les prochains jours !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version