Alors que le Bitcoin continue son irrésistible ascension, de plus en plus d’entreprises cherchent à faire de la première des cryptomonnaies un élément clé de leur stratégie financière. C’est désormais au tour de Semler Scientific, fabricant médical coté au Nasdaq, de miser gros sur le BTC en l’intégrant massivement à sa trésorerie.

Semler Scientific surfe sur la vague Bitcoin initiée par MicroStrategy

La success-story de MicroStrategy et de son fondateur Michael Saylor, faisant du Bitcoin le cœur de sa trésorerie, fait clairement des émules. Outre l’intérêt spéculatif lié à la flambée du cours, beaucoup voient désormais le BTC comme une réserve de valeur incontournable à l’heure où les monnaies fiat montrent leurs limites.

Dernière entreprise en date à franchir le pas : Semler Scientific. Le fabricant américain d’équipements médicaux, dont l’action est cotée au Nasdaq, a en effet décidé de faire du Bitcoin son “autre priorité majeure” en parallèle de ses activités dans la santé. Une orientation stratégique qui se reflète d’ores et déjà dans les avoirs de la société.

828 BTC dans les caisses de Semler Scientific, et ce n’est qu’un début

Selon un récent formulaire déposé à la SEC, l’autorité boursière américaine, Semler Scientific a acquis pas moins de 828 Bitcoins. Un trésor crypto qui représente, au cours actuel, plus de 58 millions de dollars. Et l’entreprise compte bien ne pas s’arrêter là dans sa quête de BTC.

En effet, Semler Scientific envisage de poursuivre sa “stratégie d’achat de bitcoins”, avec un montant prévisionnel pouvant atteindre les 150 millions de dollars. Une volonté justifiée par sa vision du Bitcoin comme un actif “préférable à l’or” dont la valeur marchande reste bien supérieure malgré l’essor fulgurant du BTC.

Nous pensons que la résilience numérique et architecturale du Bitcoin le rend préférable à l’or, et qu’il a le potentiel de générer des rendements démesurés à mesure qu’il est de plus en plus accepté comme “or numérique”.

Semler Scientific

Le Bitcoin, seule crypto dans le viseur de Semler Scientific

Fait notable, la société a précisé qu’elle “n’a pas l’intention d’acheter d’autres cryptomonnaies que le Bitcoin”. Un choix qui reflète la volonté de miser sur le BTC comme valeur refuge et réserve de valeur à long terme, au contraire d’autres crypto-actifs plus spéculatifs.

L’adoption du Bitcoin par les institutionnels s’accélère

Cette nouvelle fait de Semler Scientific un exemple de plus d’entreprise cotée misant gros sur le Bitcoin. Une tendance de fond qui confirme l’attrait croissant pour la cryptomonnaie de référence auprès des investisseurs institutionnels.

Reste à voir si ce type de signaux positifs permettra au cours du BTC de franchir prochainement de nouveaux sommets et de s’imposer définitivement comme une alternative crédible à l’or et aux devises classiques. En attendant, le mouvement d’adoption du Bitcoin par de grandes entreprises ne semble pas près de s’essouffler.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version