Qui se cache derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto, le créateur énigmatique du Bitcoin ? Cette question passionne et divise la communauté crypto depuis des années. Mais alors qu’un documentaire très attendu sur le sujet s’apprête à sortir, les spéculations vont bon train et les parieurs de Polymarket s’en donnent à cœur joie !

Satoshi Nakamoto, l’insaisissable génie du Bitcoin

Depuis la publication du white paper du Bitcoin en 2008 par un certain Satoshi Nakamoto, l’identité de son auteur fascine. Ce développeur de génie à l’origine de la révolution des cryptomonnaies a toujours jalousement protégé son anonymat, alimentant les théories les plus folles.

Si la justice a déjà écarté certaines hypothèses farfelues comme celle du tristement célèbre Craig Wright alias Faketoshi, le mystère reste entier. Mais la sortie imminente d’un documentaire de la chaîne HBO consacré au sujet vient de remettre une pièce dans la machine. L’occasion pour les adeptes de paris en ligne de se déchaîner !

Len Sassaman, le favori déchu

Jusqu’à très récemment, c’est le nom du développeur et cryptographe Len Sassaman, décédé en 2011, qui revenait avec insistance. Plusieurs éléments semblaient accréditer cette thèse. Tout d’abord, son expertise pointue dans les domaines clés qui ont permis la création de Bitcoin.

Mais surtout, le fait troublant qu’il soit mort quelques mois seulement après le retrait de Satoshi Nakamoto du projet Bitcoin. Une concomitance troublante qui en faisait le suspect idéal pour de nombreux parieurs, certains qu’il avait emporté son secret dans la tombe.

Les récentes révélations du réalisateur du documentaire sur HBO sont venues rebattre les cartes et faire chuter la cote de Len Sassaman sur les plateformes de paris en ligne.

Nick Szabo et Adam Back, les nouveaux challengers

Car Cullen Hoback, le réalisateur en question, vient d’affirmer avoir rencontré en chair et en os celui qui se cacherait derrière Satoshi Nakamoto. De quoi disqualifier d’office Len Sassaman et propulser deux autres prétendants sur le devant de la scène : Nick Szabo et Adam Back.

Le premier, personnage emblématique et précurseur du mouvement cypherpunk, est connu pour avoir théorisé dès 1998 un concept proche du Bitcoin appelé “Bit Gold”. Quant au second, brillant cryptographe, il est l’inventeur de HashCash, un système de preuve de travail utilisé par Bitcoin. Deux profils qui collent parfaitement à l’idée qu’on se fait du mystérieux Satoshi.

Les paris sont relancés sur Polymarket après les récentes déclarations du réalisateur du documentaire sur Satoshi Nakamoto :

  • Nick Szabo est passé en tête des pronostics
  • Adam Back connaît une percée fulgurante
  • Len Sassaman chute mais reste dans la course

Vérité ou nouveau coup de buzz ?

Problème : Cullen Hoback entretient savamment le doute et use du conditionnel dans ses interventions, évitant d’affirmer avec certitude avoir démasqué Satoshi Nakamoto. De quoi s’interroger sur la crédibilité de ces révélations et se demander s’il ne s’agit pas d’un énième coup de com’ pour faire parler de son film.

Néanmoins, ces déclarations, aussi vagues soient-elles, ont totalement rebattu les cartes sur les plateformes de paris en ligne comme Polymarket où les cotes ne cessent de fluctuer entre Nick Szabo, Adam Back et Len Sassaman qui, tel un phénix, refait surface malgré les éléments qui semblaient le disqualifier !

Le mystère Satoshi Nakamoto reste entier

En attendant la sortie du documentaire tant attendu, une chose est sûre : l’identité de Satoshi Nakamoto continue de passionner et diviser. Entre ceux qui pensent qu’il s’agit d’un génial développeur mort dans l’anonymat le plus total et ceux qui sont persuadés qu’il est toujours vivant et qu’il finira par se dévoiler un jour, tous les scénarios restent ouverts.

Quant aux malheureux parieurs qui misent des sommes folles en espérant élucider ce mystère vieux de 15 ans, ils risquent fort de devoir prendre leur mal en patience. Car s’il y a bien une chose que Satoshi Nakamoto a réussi, c’est de créer une énigme a sa mesure : impossible à résoudre !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version