Robert Kiyosaki, l’auteur du best-seller international “Père Riche, Père Pauvre”, n’a jamais caché son enthousiasme pour les cryptomonnaies, en particulier pour le Bitcoin. Au fil des années, il a multiplié les prédictions audacieuses sur l’évolution du cours du roi des cryptos. Sa dernière prévision en date ? Le Bitcoin atteindrait la barre des 350 000 dollars d’ici la fin du mois d’août 2024 !

Les convaincantes (ou pas) prédictions de Robert Kiyosaki

Via son compte sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’investisseur a réaffirmé sa confiance inébranlable envers le Bitcoin et d’autres cryptos majeures comme Ethereum et Solana. Selon lui, ces actifs numériques constituent une protection efficace contre les dérives des gouvernements et des banques centrales.

Mais surtout, Kiyosaki s’est fendu d’une prédiction pour le moins optimiste : le cours du Bitcoin passerait de 70 000 $ actuellement à 350 000 $ d’ici le 25 août, soit une hausse vertigineuse de 400% en à peine 3 mois !

Bitcoin sera à 350 000 dollars d’ici au 25 août 2024 n’est pas un mensonge. C’est une prédiction.

Robert Kiyosaki

L’auteur explique qu’il ne s’agit évidemment pas d’un mensonge, mais bien d’une spéculation basée sur son opinion. Il reconnaît que ce n’est pas un fait avéré, mais plutôt un souhait. Cependant, Kiyosaki assure qu’il continuera à acheter du BTC, de l’ETH et du SOL car il est persuadé que leurs prix ne cesseront d’augmenter.

Le Bitcoin, rempart contre l’incompétence des dirigeants ?

Si Robert Kiyosaki se montre si confiant dans les perspectives haussières des cryptomonnaies, c’est avant tout parce qu’il ne fait absolument pas confiance aux dirigeants politiques et économiques. Il critique ouvertement l’incompétence du président américain Joe Biden, de la secrétaire au Trésor Janet Yellen et du président de la Fed Jerome Powell.

Pour Kiyosaki, face à des décideurs jugés défaillants, les citoyens doivent protéger leur patrimoine en investissant dans des valeurs refuges telles que :

  • L’or et l’argent-métal.
  • Le Bitcoin, première cryptomonnaie.
  • Ethereum, pour la finance décentralisée.
  • Solana, la blockchain à haute performance.

Des prédictions à prendre avec des pincettes

Si les prévisions de Robert Kiyosaki sont toujours très médiatisées, force est de constater qu’elles se révèlent régulièrement imprécises voire complètement erronées. En février dernier, il voyait par exemple le Bitcoin atteindre les 100 000 $ dès le mois de juin. On en est encore loin…

Malgré tout, l’auteur à succès n’en démord pas et continue de clamer son amour pour les cryptos. Reste à savoir si sa dernière prophétie, encore plus folle, se réalisera. Réponse dans moins de 3 mois ! Et vous, pensez-vous que le Bitcoin puisse atteindre de tels sommets aussi rapidement ?

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version