Le récent rapport d’un analyste en minage de Bitcoin souligne les opportunités de croissance organique significatives pour l’action Riot Platforms. Cette société cotée en bourse, spécialisée dans le minage de la première cryptomonnaie, pourrait voir son cours de bourse rebondir malgré un contexte de marché baissier.
Riot Platforms : un potentiel de croissance malgré la correction
L’action Riot Platforms accuse un recul de 34% depuis le début de l’année 2024, dans un contexte de correction généralisée sur le marché des cryptomonnaies. Le cours du Bitcoin et des principaux altcoins est en effet orienté à la baisse, entraînant dans son sillage les valeurs crypto. Pourtant, selon Mike Colonnese, analyste chez H.C. Wainwright, le titre RIOT présente un potentiel de croissance intéressant.
Des résultats financiers solides au deuxième trimestre
Dans sa note de recherche partagée avec crypto.news, Colonnese souligne que Riot a enregistré une forte croissance opérationnelle au deuxième trimestre 2024. La société a dépassé les attentes sur plusieurs métriques clés :
- Chiffre d’affaires d’ingénierie plus élevé que prévu
- Croissance de 77% en glissement trimestriel du taux de hachage, à 22 exahashes par seconde (EH/s)
- Rythme de croissance le plus rapide parmi les mineurs publics suivis par H.C. Wainwright
Une expansion qui se poursuit
Riot Platforms entend bien poursuivre ses efforts d’expansion. Le mineur basé au Texas a récemment acquis son homologue du Kentucky, Block Mining, le rapprochant de ses objectifs de croissance pour 2024 et 2025. Malgré l’échec du projet de rachat de Bitfarms, l’entreprise reste bien positionnée pour les 18 prochains mois selon l’analyste :
Riot Platforms vise un taux de hachage de 36,3 EH/s d’ici fin 2024 et de 56,6 EH/s à l’horizon 2025. Des objectifs ambitieux mais atteignables grâce aux plus de 1 milliard de dollars de liquidités dont dispose l’entreprise. Un montant largement supérieur aux 694 millions de dollars d’investissements prévus jusqu’à fin 2025.
L’action RIOT, une opportunité à saisir ?
Suite à la publication de ces perspectives encourageantes, l’analyste d’H.C. Wainwright a réitéré sa recommandation d’achat sur le titre RIOT avec un objectif de cours à 17 dollars. Le 1er août en séance, l’action Riot Platforms s’échangeait autour de 9,97 dollars, en baisse de 2,2%. Malgré cette contreperformance à court terme, les fondamentaux de l’entreprise restent solides et les opportunités de croissance bien réelles.
Pour les investisseurs prêts à parier sur un rebond des cryptomonnaies et en particulier du Bitcoin, Riot Platforms pourrait constituer une exposition intéressante. Sa capacité à croître et générer des revenus même dans un marché baissier en fait un acteur majeur de l’industrie du minage. Reste à surveiller de près l’évolution du cours de la reine des cryptos, qui conditionnera en grande partie les performances boursières de Riot.