En ce mois d’octobre 2024, alors que le marché des cryptomonnaies traverse une période difficile, une lueur d’espoir brille du côté des mineurs de Bitcoin. Riot Platforms, l’un des plus grands acteurs du secteur, vient en effet d’annoncer des résultats record pour sa production de BTC sur le mois écoulé.

505 Bitcoins minés en octobre, une performance historique

Le 4 novembre dernier, Riot Platforms a révélé avoir extrait pas moins de 505 Bitcoins au cours du mois d’octobre. Un chiffre en hausse de 23% par rapport à septembre, où la firme avait “seulement” produit 412 BTC. Il s’agit là du meilleur résultat mensuel enregistré par Riot depuis le dernier halving de mai 2024, qui avait divisé par deux les récompenses de minage.

Cette belle performance se traduit également par une augmentation de la moyenne quotidienne de minage, qui passe de 13,7 à 16,8 BTC par jour. Le tout pour un hashrate déployé de 29,4 exahash par seconde (EH/s) fin octobre, contre 28,2 EH/s un mois plus tôt.

Jason Les, CEO de Riot Platforms, se félicite des résultats

Cette hausse de production reflète la croissance de notre hashrate déployé et de notre efficacité opérationnelle. Le déploiement de nos derniers mineurs MicroBT dans notre centre de Corsicana y a largement contribué.

Jason Les, PDG de Riot Platforms

Au 31 octobre, Riot Platforms détenait un total de 10 928 BTC dans ses coffres, contre 10 427 fin septembre. Signe de sa confiance dans l’avenir du Bitcoin, la société n’a procédé à aucune vente de ses avoirs en crypto sur les deux derniers mois.

La concurrence n’est pas en reste

Si les chiffres de Riot Platforms impressionnent, son principal rival CleanSpark fait encore mieux sur la période. La firme a en effet annoncé une production de 655 BTC en octobre, soit une augmentation de 32% par rapport à septembre. Son hashrate atteignait quant à lui 31,3 EH/s à la fin du mois, pour des avoirs en Bitcoin s’élevant à 8701 unités.

Les points clés du mois d’octobre pour CleanSpark :

  • Production record de 655 BTC (+32%)
  • Hashrate en hausse à 31,3 EH/s
  • Acquisition de GRIID Infrastructure finalisée
  • Expansion prévue à plus de 400 MW dans le Tennessee

Zach Bradford, PDG de CleanSpark, s’est félicité de ces excellents résultats :

Octobre a été un autre mois opérationnel remarquable pour CleanSpark. Nous avons finalisé l’acquisition de GRIID Infrastructure, ajoutant des talents à notre équipe et un pipeline énergétique qui devrait nous amener à plus de 400 MW dans le Tennessee.

Zach Bradford, PDG de CleanSpark

Des performances encourageantes malgré un contexte difficile

Ces résultats records tombent à point nommé pour l’industrie du minage de Bitcoin, qui traverse une passe délicate depuis plusieurs mois. La chute des cours des cryptomonnaies et la hausse des coûts énergétiques ont en effet mis à mal la rentabilité de nombreux acteurs.

Mais Riot Platforms et CleanSpark démontrent qu’avec une gestion rigoureuse et des investissements ciblés, il est possible de tirer son épingle du jeu. Leur stratégie de croissance, basée sur une augmentation continue du hashrate et des acquisitions stratégiques, semble porter ses fruits.

Reste à voir si ces performances seront suffisantes pour redonner confiance aux investisseurs et relancer durablement le secteur. Une chose est sûre : malgré les défis, le minage de Bitcoin a encore de beaux jours devant lui.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version