Après une glissade de plus de 11% en l’espace de 5 jours, le Dogecoin semble avoir trouvé un point d’appui et pourrait bien se préparer à repartir de l’avant. Les amateurs de la célèbre cryptomonnaie à l’effigie du Shiba Inu peuvent-ils espérer un rebond rapide et puissant ? L’analyse technique nous livre quelques indices…

Le Dogecoin sous pression avant l’indice PCE

Le DOGE a poursuivi son repli durant la majeure partie de la semaine, touchant un plus bas à 0,1566$ jeudi, loin des 0,1770$ atteints dimanche dernier. Cette baisse de 11,5% s’inscrit dans un contexte général de repli sur les marchés crypto, alors que les espoirs d’une baisse prochaine des taux de la Fed s’amenuisent face à une inflation qui peine à refluer.

Cette pression vendeuse a été particulièrement marquée sur les meme coins. Outre le Dogecoin qui cédait encore 2,7% jeudi, le Shiba Inu reculait de 6,4%, Dogwifhat de quasiment 10%, tandis que Floki et Bonk perdaient environ 7% chacun.

Le catalyseur majeur des prochaines heures sera la publication ce vendredi de l’indice des prix PCE, considéré comme l’indicateur d’inflation préféré de la Fed. Un chiffre inférieur aux attentes pourrait raviver les espoirs de baisse de taux et offrir un bon carburant haussier pour le DOGE. Mais une mauvaise surprise, bien que limitant la marge de manœuvre des investisseurs pour spéculer sur une politique monétaire plus accommodante, n’aurait qu’un impact limité, les marchés ne croyant de toute façon plus vraiment à un assouplissement monétaire en 2023.

Une zone clé à 0,1580$ pour un éventuel rebond du DOGE

Du côté du graphique, plusieurs éléments plaident en faveur d’un rebond du Dogecoin à brève échéance. Le prix évolue en effet actuellement à proximité immédiate d’une zone de support qui se dessine vers 0,1580$.

Cette zone est matérialisée par la combinaison de la moyenne mobile 100 jours et d’une ligne de tendance haussière en provenance des creux du 1er mai. Un rebond sur ce niveau charnière permettrait d’aller tester la résistance à 0,17$ puis 0,18$ dans un premier temps.

À l’inverse, une cassure nette des 0,1580$ remettrait clairement en cause le scénario haussier et ouvrirait la voie à une poursuite du repli en direction des 0,15$, avant un possible retour sur le support majeur à 0,1360/0,14$.

Playdoge, le token gaming inspiré du DOGE qui cartonne en prévente

Si le contexte technique est globalement favorable au Dogecoin malgré les risques baissiers liés à la macro, les amateurs de cryptos liées aux chiens pourront également s’intéresser au projet Playdoge, dont le token $PLAY fait un carton pour son lancement en prévente.

Ce jeu play-to-earn s’inspire des mascottes des meme coins et du style des Tamagotchi des années 90. Basé sur la blockchain BNB, il a déjà levé plus de 500 000$ en quelques jours seulement ! Les tokens $PLAY permettent d’accéder aux jeux pour gagner davantage de cryptos. À la croisée des chemins entre la GameFi et les meme tokens, Playdoge a de sérieux atouts pour cartonner et voir son prix s’envoler après son listing.

Le moment semble donc idéal pour découvrir ce projet extrêmement prometteur et profiter de l’avantage du premier arrivé. Un rebond du DOGE combiné à un envol du $PLAY pourrait en effet offrir de belles perspectives aux amateurs de cryptomonnaies canines !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version