Les utilisateurs du célèbre clicker Hamster Kombat attendent depuis plusieurs mois que la cryptomonnaie du jeu soit listée sur les exchanges. Le listing de HMSTR, initialement prévu en mai, ne cesse d’être repoussé. Ces dernières semaines, la communauté crypto retenait son souffle, espérant voir le jeton faire son apparition en juillet. Mais le mois touche à sa fin et l’équipe d’Hamster Kombat reste muette, alimentant toutes sortes de rumeurs et donnant lieu à de nombreuses spéculations.

Ce que l’on sait du listing HMSTR

Il a longtemps été question d’un listing de la monnaie HMSTR et de sa distribution au mois de juillet. Cependant, les développeurs du jeu n’ont jamais communiqué de dates précises. La feuille de route officielle du projet ne contient d’ailleurs aucun détail sur la mise en bourse du jeton. Selon les données actuelles, la génération de tokens (TGE) et le lancement de l’utilité in-game sont prévus pour juillet, sans plus de précisions.

Une des raisons de cette incertitude autour de la date de listing d’Hamster Kombat pourrait être le marché en berne. De nombreux projets crypto reportent leur introduction en bourse en raison de la tendance baissière. Les cours des principales cryptomonnaies commencent à chuter, il n’est donc pas rentable d’entrer sur un exchange avec un listing en ce moment.

Ce que dit la communauté crypto

Plus l’équipe d’Hamster Kombat reste silencieuse, plus les rumeurs et le sentiment négatif au sein de la communauté grandissent. Les utilisateurs notent que les 250 millions de membres attendent impatiemment des nouvelles sur le listing, mais pour l’instant, ils perdent espoir :

« Les utilisateurs perdent espoir dans le jeu. Et nous savons que vous ne décevrez pas les utilisateurs. »

Un autre membre de X a noté que l’équipe du projet se moque du listing, ils profitent juste de l’argent de YouTube. Un utilisateur a même prédit que la communauté serait énormément déçue si le listing n’avait pas lieu en juillet :

« Si le listing de juillet n’apparaît pas, la communauté sera définitivement déçue et se dispersera, tout le canal Hamster Kombat pourrait être détruit. »

En parallèle, la plus grande communauté de fans d’Hamster Kombat sur X a publié un post annonçant un listing imminent sur 8 exchanges majeurs. Aucun autre détail n’est cependant fourni.

L’incertitude du listing attire l’attention des escrocs

Kaspersky Lab a indiqué que face aux attentes autour du lancement du token, les escrocs ont commencé à voler des comptes Telegram sous couvert d’un service de retrait d’argent depuis Hamster Kombat. L’objectif des phishers est d’obtenir le numéro de téléphone et le code de vérification. Ils peuvent ensuite utiliser cet accès aux comptes à diverses fins malveillantes.

À qui demander des informations sur le listing ?

L’équipe d’Hamster Kombat a maintenu son anonymat tout au long de son existence. Mais récemment, les médias ont découvert qui se cachait derrière le jeu populaire : l’homme d’affaires russe Eduard Gurinovich. Celui-ci a déclaré que son équipe était devenue le partenaire exclusif du jeu en Russie, où ils ont acheté les droits sur la marque pour lutter contre la vague croissante d’escrocs.

Quel est le secret de la popularité d’Hamster Kombat ?

Le monde entier est captivé par la dernière tendance : les clickers qui permettent aux utilisateurs de gagner de l’argent réel. L’intérêt massif pour ces produits s’explique par la promotion réussie de ces jeux et leur effet viral. Mark Long, vétéran de l’industrie du jeu et PDG de Shrapnel, explique que le succès du clicker reflète la nature changeante des jeux, qui commencent à adopter la technologie blockchain et le concept de gagner de l’argent en jouant :

« La plupart des développeurs en dehors de la cryptosphère sont encore sceptiques quant à la capacité de la blockchain à attirer des joueurs en nombre significatif. Mais étant donné qu’Hamster Kombat a réuni plus de 200 millions de joueurs en quelques mois, il est clair que ce discours doit changer. »

Mark Long, PDG de Shrapnel

Ainsi, avec le listing d’Hamster Kombat, on peut s’attendre à une vague de popularité encore plus grande pour la mécanique Tap-to-Earn. Mais pour l’instant, l’incertitude du listing alimente les rumeurs dans la communauté crypto, qui attend avec impatience la mise en bourse du précieux jeton.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version