Dans l’univers en constante évolution des cryptomonnaies et des NFT, une nouvelle étape vient d’être franchie. Igloo, la société à l’origine de la fameuse collection NFT Pudgy Penguins, a réussi à lever pas moins de 11 millions de dollars lors d’un tour de table mené par le prestigieux fonds d’investissement Founders Fund de Peter Thiel. L’objectif ? Développer Abstract, une solution Layer 2 basée sur Ethereum, destinée à démocratiser l’usage des cryptomonnaies auprès du grand public.

Cube Labs, le nouveau laboratoire d’innovation d’Igloo

Pour concrétiser son ambitieux projet, Igloo a annoncé la création de Cube Labs, un pôle de recherche et développement dédié à la conception d’Abstract. L’idée est de tirer parti de la technologie de preuve à divulgation nulle de connaissance (zero-knowledge proof) pour offrir une expérience utilisateur simplifiée, rapide et peu coûteuse, tout en garantissant un haut niveau de sécurité.

Comme l’explique Cube Cygaar, directeur technique de Cube Labs :

Notre mission est de construire l’infrastructure qui alimentera la prochaine vague d’applications crypto grand public.

Cube Cygaar, CTO de Cube Labs

Abstract, un écosystème complet pour démocratiser les cryptos

Au-delà de la technologie, l’ambition d’Abstract est de créer un véritable écosystème où les utilisateurs pourront interagir de manière transparente avec les cryptomonnaies au quotidien. Qu’il s’agisse de travailler, échanger ou se divertir, la plateforme entend intégrer les crypto-actifs de manière fluide et intuitive.

Abstract s’appuiera également sur des partenariats stratégiques, comme l’intégration de la solution de disponibilité des données décentralisée EigenDA pour renforcer son écosystème DeFi. Le développement se fera de manière progressive, avec un déploiement initial en testnet avant une ouverture plus large.

Vers l’adoption massive des cryptomonnaies ?

Si le succès des Pudgy Penguins en tant que NFT est indéniable (la collection est désormais distribuée jusque dans les rayons de Walmart et Target), le pari d’Igloo avec Abstract est d’une toute autre envergure. En cherchant à gommer les frictions qui freinent encore de nombreux utilisateurs, le projet pourrait bien représenter une avancée majeure pour l’adoption massive des cryptomonnaies.

La réussite de cette levée de fonds de 11 millions de dollars, à laquelle ont également participé des acteurs de renom comme Fenbushi Capital ou 1kx, témoigne en tout cas de l’intérêt et de la confiance que suscite le projet. Reste désormais à Cube Labs de transformer l’essai pour faire d’Abstract la prochaine killer app de l’écosystème crypto !

En résumé :

  • Igloo (Pudgy Penguins) lève 11 M$ auprès de Founders Fund pour développer Abstract
  • Abstract sera une solution L2 Ethereum visant à démocratiser l’usage des cryptos
  • Le projet s’appuiera sur la technologie zero-knowledge pour une expérience utilisateur optimale
  • L’objectif est de créer un écosystème complet pour intégrer les cryptos au quotidien
  • Une étape potentiellement majeure vers l’adoption massive des cryptomonnaies
Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version